Depuis le 1er juillet, il vous faut une nouvelle validation annuelle pour pratiquer la chasse. Les chasseurs à l’approche et à l’affût ont déjà du faire la démarche depuis bien longtemps, d’autant qu’il n’a jamais était aussi simple de prendre son permis en ligne maintenant. Depuis la baisse du permis de chasse à 200€, savez-vous d’ailleurs que 80% des chasseurs prennent la validation nationale ?
Cela étant fait, votre ou vos auxiliaires de chasse sont-ils également prêts ? Par prêts, on entend en bonne santé et un minimum entrainés. Il s’agit de ne pas sortir du chenil votre chien au matin du 18 septembre et de le faire cavaler toute la journée. L’idéal est de sortir votre chien pour quelques balades sportives plusieurs mois avant le début de l’ouverture de la chasse. Pourquoi ne pas vous faire accompagner par ces derniers lors de footing si vous le pouvez, cela aura l’avantage d’affûter le maitre et le chien !
En parlant d’affûtage, il serait bien aussi de s’occuper de celui de vos couteaux de chasse ! En effet, qu’ils vous servent à dépecer un sanglier ou couper le saucisson, il ne sera pas du luxe de redresser un peu le fil de sa lame afin d’avoir un couteau qui coupe toute la saison ! Si vous n’en disposez pas vous pouvez en trouver dans une boutique de couteaux de chasse qui vous renseignera en prime sur la législation sur les armes blanches.
Niveau matériel votre fusil doit être « nickel chrome » c’est-à-dire nettoyé, lubrifié et les bois traités avec un peu d’huile. Cela lui permettra d’affronter toutes les météos sans trop s’abimer, tout en sachant qu’il conviendra d’en prendre soin très régulièrement surtout en cas de sortie humide. Notez qu’il ne faut jamais laisser son arme dans son fourreau si celle-ci est humide. Côté équipements, prenez un soin particulier au niveau de vos chaussures, surtout si elles sont en cuir. Un bon nettoyage à l’eau savonneuse, puis un coup d’imperméabilisant et de graisse les protégerons efficacement tout en leur apportant souplesse. La durée vie entre des chaussures entretenues et non entretenues est facilement du simple au double. Idem pour vos vestes de chasse, un coup d’imperméabilisant ne leur fera jamais de mal.
Plus agréable, l’achat de quelques munitions. Pour les nostalgiques du temps passé, savez-vous que Viri vient cette année de relancer toute une gamme de cartouches après avoir disparu pendant 20 ans ? Avec le COVID il n’y a pas beaucoup de nouveautés chez les fabricants et Tunet ainsi que Mary Arm restent des valeurs sûres avec des gammes étendues.
Pour finir cette saison sera comme tous les ans maintenant marquée par un climat délétère autour de notre passion. Média, écologiste, opposants tous auront à cœur de salir notre image à grands renforts d’infos tantôt vraies tantôt totalement FAKE. Ne leur donnons pas de grains à moudre et adoptons un comportement le plus irréprochable possible. Même si c’est encore et toujours au même de faire des efforts, faisons les premiers pas vers les autres usagers de la Nature et continuons à être les premiers écologistes de France ! Les premiers à ouvrir seront les chasseurs du sud de la France le 11 septembre, suivis de la moitié nord du pays le 18 septembre et enfin quelques départements « retardadaires » ouvriront le 24 septembre.
Au nom de toute l’équipe de Chasse Passion, nous vous souhaitons non seulement un bel été et de belles vacances pour ceux qui ont la chance de partir, mais aussi et surtout une magnifique saison de chasse 2022 !
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.