Ce week-end, à l’occasion de la porte ouverte à la Maison de la nature de Lamotte-Brebière, les chasseurs et les pêcheurs de la Somme ont pu se rassembler et proposer de nombreuses animations au grand public ainsi qu’un marché du terroir.
C’était l’occasion de mettre en lumière les activité de ces Fédérations mais ce samedi a été également l’occasion d’accueillir la fédération des randonneurs de la Somme pour mettre en place une nouvelle convention.
L’objectif est de trouver les meilleures solutions pour que tous les usagers de la nature puissent pratiquer leurs activités sans que cela ne puisse impacter les activités des autres et, dans le cas de la chasse, assurer un niveau maximum de sécurité.
Au delà des échanges d’informations prévus entre les Fédérations pour que la nature soit partagée au mieux, 2000 randonneurs du département se verront distribuer un gilet orange.
Cette mesure peut paraître anodine mais le fait de porter un gilet orange, que l’on soit chasseur ou randonneur, permet de se rendre visible de loin pour tous les autres usagers de la nature et assure un maximum de sécurité comme de pouvoir pratiquer sa passion en toute sérénité.