VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

« Sur ta tombe on dansera » : la propriété d’un chasseur vandalisée par des militants anti-chasse

a mort les chasseurs
a mort les chasseurs

Depuis plusieurs mois, le harcèlement, les agressions et le vandalisme contre les chasseurs ne cesse de monter en flèche. Ces agressions et ce niveau de harcèlement empire de mois en mois et certains pensent pouvoir s’en prendre aux biens et aux personnes sans risquer de sanctions sous couverts qu’ils agissent pour leur idéologie qu’ils jugent suprême. Cette idéologie animaliste et antichasse vient encore de faire une victime qui a décidé de faire une vidéo pour montrer ce qu’il endure.

mary arm

« A mort les chasseurs ».

C’est à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux qu’un chasseur a décidé de montrer la réalité de ce qu’il est obligé d’endurer parce qu’un groupe de militant a décidé qu’il n’était pas dans leur camp.

Les insultes et les incivilités sont malheureusement devenues courantes de nos jours mais ce qui est arrivé à cet homme ne devrait pas arriver.

Il a retrouvé sa propriété vandalisée, taguée et des menaces de mort ont été laissées sur place.

A lire aussi : Arrêté préfectoral et refus de dérogation : la Fête de la chasse en Maine-et-Loire pourrait disparaître

Le plus simple reste de visionner les images qu’il a partagé pour se rendre compte de la gravité de la situation :

Un vrai besoin de justice.

Les chasseurs en ont assez de se voir sans cesse attaqués pour une passion qui existe depuis la nuit des temps et qu’ils pratiquent eux-mêmes depuis toujours.

Les militants anti-chasse et animalistes sont une minorité qui tente de faire parler d’elle par des actions parfois graves, comme c’est le cas ici mais trop souvent la justice laisse passer des actes qui devraient être punis.

Le saviez-vous ?  Hérault : une société de chasse décide de ne plus chasser le dimanche aprés-midi

Le harcèlement que subissent certains chasseurs sous couvert de militantisme, en forêt de Compiègne, en Baie de Somme ou partout en France doit cesser.

La FNC a déjà mis en place une plateforme de signalement des actes malveillants ou des agressions à l’encontre des chasseurs sur son site et il ne faut pas hésiter à y signaler les comportements violents des anti-chasse.

Il devient malgré tout urgent que les responsables de ce genre d’actes malveillants, de harcèlement, de dégradations ou d’agressions soient plus sévèrement punis par les autorités car les chasseurs en ont assez d’avoir le sentiment qu’on peut les insulter, brûler leur matériel ou même s’en prendre directement à eux sans risquer une sanction sévère de la justice Française.

bar compo

11 réflexions sur « « Sur ta tombe on dansera » : la propriété d’un chasseur vandalisée par des militants anti-chasse »

  1. Puisque ces débiles veulent faire payer les chasseurs, je propose que l’on fasse payer tout les dégâts engendré par le gibier notamment par les sangliers à tout ces illuminé du cerveau. Quand ces assocs devrons déboursé plusieurs centaines de milliers d’€ chaque année pour payer les dégâts causé par les sangliers sur l’agricultures mais aussi sur les accident de la route causé par le passage du gibier qui traversent sans s’occupé de la circulation, on verra si ils sont toujours aussi virulent. Il faut aussi et surtout que la loi change et que des sanctions soient plus lourde (peine de prison ferme) pour tout ces débiles qui menacent de mort les chasseurs

  2. Surtout ne pas toucher au papier et y relever l’adn et les empreintes qui pourront servir à identifier l’auteur(s)!
    Encore une action lamentable qui illustre le niveau de bassesse, de barbarie, de manque de respect d’autrui, de ses biens et le niveau primaire de tels auteurs.
    Les peines de prison et pécuniaires devraient être très lourdes avec une tolérance zéro absolue !

  3. Le gouvernement prend à la légère cette montée en puissance de ce radicalisme animaliste : il ne faut surtout pas croire que les chasseurs seront la seule cible , d’autres vont suivre , ce genre d’actions va prendre de l’ampleur et risque au final de devenir aussi dangereux que le radicalisme religieux . Bientôt des enfants seront harcelés pour ne pas manger de la viande à l’école.
    Le danger du soit disant bien être animal est de basculer dans l’excès d’autant que ça facilite une nouvelle forme de commerce : pour exemple actuellement la prise en charge médicale d’un animal la nuit, le week-end ou un jour férié est plus rapide que pour un humain ( en France)

  4. Le fédération des chasseurs doit demander d’annuler l’obligation qu’ont les archers d’avoir leur numero de permis inscrit sur leurs flèches !
    Porter plainte, courage et si l’administration continue a être laxiste, cela va mal se terminer à la fin !

  5. C’est tout simplement monstrueux qui sont ces fous d’écologistes extrémistes ? Il faut porter plainte nos fédérations doivent vous aider et que la justice face son travail .
    Dégradation menace de mort exct.
    Ces actes méritent la prison pour leurs auteurs.
    Tout mon soutient .

    1. Ce type de réaction est tout à fait regrettable et d ailleurs très étonnant. Vous comprenez ce que vivent les anti chasses depuis des décennies ???
      Et que dire des menaces verbales sans équivoque et enregistrées très récemment? Et moi je suis pas un gars avec un fusil mais une femme seule.
      Je vous laisse réfléchir là dessus.

    1. Merci a toi Mo , pour les infos je ne savais pas que le numéro de permis étais sur la flèche ? c’est pas une bonne idée sa va être encore plus dur de retrouver les malades mentaux !

  6. Soutien a toi , comme je l’ai déjà dit nous sommes face a des SECTES ! il y a un truc qui n’échappera pas a la Gendarmerie…pour afficher t’on numéro de permis de chasse c’est pas tout le monde qui le possède c’est du confidentiel , soit il y a une fuite a ta Fédération un infiltré anti chasse soit a la préfecture il y a une secrétaire ou quelqu’un qui a accès aux permis de chasse. Soutien total tous Unis !

    1. Les N° permis de chasse sont inscrits sur les flèches des archers…
      Si on perd une flèche sur 1 animal blessé ou 1 flèche qui a traversé, le numéro est dans la nature…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Le roi de la forêt aussi peut s’octroyer une pause

[Vidéo] Le roi de la forêt aussi peut s’octroyer une pause

Quand on pense aux trous et aux souilles, on pense immédiatement aux compagnies de sangliers qui vont venir s'y vautrer...

18 octobre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×
stalon

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.