VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un avocat anti-chasse nommé conseiller chasse auprès de François Bayrou

Louis de Redon
Louis de Redon

C’est en cette fin de mois de juin que la nomination de Louis de Redon a été officialisée en tant que conseiller agriculture, alimentation, pêche, chasse et forêt au cabinet du Premier Ministre. Cette annonce aurait pu rester sous les radars si l’homme, qui occupait auparavant une place similaire au ministère de l’Agriculture, n’était pas un anti-chasse confirmé. Pourquoi donc nommer conseiller chasse un anti-chasse?

blaze

Un anti-chasse pour conseiller François Bayrou sur les questions de chasse.

L’information a bien failli passer inaperçu et n’a été relayée par aucun grand média pour le moment mais elle n’en est pas moins importante, en tous cas suffisamment pour que les chasseurs de France soient mis au courant.

A la fin du mois de juin, Louis de Redon a quitté ses fonctions de conseiller auprès du ministère de l’Agriculture pour rejoindre le cabinet du Premier Ministre. Cette nomination aurait pu rester silencieuse si ce nom n’était pas familier des chasseurs, surtout dans le Loir-et-Cher, où l’ancien avocat a défendu des associations comme Sologne Nature Environnement et l’ASPAS afin de faire interdire la vènerie sous terre.

Ce dernier avait affirmé dans les médias que la vènerie sous terre était une chasse désormais inacceptable qu’il fallait de toute façon interdire selon ses principes : « On ne peut plus accepter cette chasse cruelle qui engendre une forte souffrance à cet animal sensible, sociable et intelligent ».

Pourquoi ce choix?

Si on peut comprendre que le passé d’avocat de Louis de Redon soit un avantage pour le cabinet du Premier Ministre, il est difficile de comprendre comment quelqu’un qui a œuvré contre la chasse puisse aujourd’hui conseiller le Premier Ministre sur le même sujet.

Le saviez-vous ?  Les chasseurs reçoivent Aymeric Carron comme il se doit lors de son université d'été.

Cette nomination est d’autant plus mal vue par le monde cynégétique suite aux récentes attaques subies par les chasseurs sur les questions du migrateur par Agnès Pannier-Runacher et son ministère.

Il s’agit tout de même d’un jeu dangereux auquel s’adonne le gouvernement qui, sans aucun doute, va désormais être regardé à la loupe par le monde de la chasse.

2 réflexions sur « Un avocat anti-chasse nommé conseiller chasse auprès de François Bayrou »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Tir d’un sanglier à plus de 200 mètres

[Vidéo] Tir d’un sanglier à plus de 200 mètres

Le tir du sanglier à l'affût se pratique plutôt dans le cadre d'une pression exercée afin de préserver les cultures...

7 juillet 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.