Ce week-end, un chasseur de Brue-Auriac, dans le Var, a perdu la vie dans des circonstances tragiques en forêt, vraisemblablement suite à l’attaque d’un sanglier qu’il poursuivait. Le parquet reste prudent en attendant l’autopsie, mais la Fédération départementale confirme déjà la piste d’une charge mortelle de la bête noire.
L’homme était parti chercher seul un sanglier blessé.
Le matin du drame, une battue s’était déroulée dans le secteur de Brue-Auriac dans le Var. Les chasseurs avaient blessé un sanglier sans parvenir à le retrouver avant la fin de l’action collective et l’un des participants a décidé de repartir seul en fin d’après-midi sur les traces de l’animal.
Cette démarche, courante chez les chasseurs responsables qui refusent de laisser souffrir une bête blessée, s’est malheureusement soldée par un issue fatale.
Alors qu’ils ne voyaient pas rentrer leur camarade parti recherche le sanglier blessé, ses compagnons de chasse ont décidé de partir à sa recherche et l’ont découvert sans vie.
A lire aussi : Un chasseur décédé en Haute-Savoie : la piste de l’auto-accident privilégiée
Pour le moment, ce sont les seules informations dont les médias ont pu disposer et l’enquête devrait permettre de déterminer avec précision les circonstances qui ont mené au décès de ce chasseur.
Une enquête en cours, la famille et les amis soutenue par la FDC.
Laurence Barriquand, procureure adjointe au parquet de Draguignan, a de son côté confirmé le décès tout en appelant à la prudence car tant que l’examen du corps n’aura pas eu lieu, impossible d’établir avec certitude s’il s’agit ou non d’une charge de sanglier, même si cette hypothèse semble être privilégiée par les enquêteurs.
De son côté, la Fédération des Chasseurs du Var n’a pas attendu les conclusions officielles pour réagir. Dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux, elle affirme que le chasseur « a été tué par l’animal qui l’a chargé » et présente ses condoléances à la famille endeuillée.
Un accident rare mais qui rappelle les dangers inhérents à la traque du grand gibier, particulièrement lorsqu’il s’agit d’animaux blessés dont le comportement devient imprévisible…
Toutes nos pensées vont vers la famille et les amis de ce chasseur.












![[Vidéo] Grand gibier : regarder sans tirer, c’est aussi ça la chasse](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/11/chevreuils-maladroits.webp)
