Voici une belle histoire de chasse qui se finit bien grâce à un élan de solidarité dans la Drôme.
Tout commence à Dieulefit, jeudi, quand Joucki le jagdterrier de Kevin part derrière un sanglier. Jusque là rien d’anormal, sauf que l’animal ne rentre pas immédiatement contrairement à son habitude.
Muni d’un collier GPS Joucki est localisé un peu plus loin sur le commune mais ne bouge pas. L’inquiétude de son propriétaire grandit d’autant plus que le signal finit par être perdu.
Arrivés sur place, les chasseurs comprennent vite le problème : le chien est tombé dans une crevasse. Après avoir tenté de dégager l’entrée de celle-ci avec des pelles et des pioches, les chasseurs vont utiliser une petite pelle de 2.5 tonnes.
Tout le vendredi les chasseurs vont creuser et creuser à l’aide de la mini-pelle mais sans jamais parvenir à atteindre le chien, ni même récupérer le signal. La crevasse est trop profonde et la terre trop dure, il faut passer à la vitesse supérieure.
C’est là que l’entreprise ATTP dirigée par Baptiste, un ami de Kevin, va apporter son aide en dépêchant sur place une pelle de 15 tonnes. A pied-d’œuvre dés samedi matin, Baptiste, qui n’est pourtant pas chasseur, va creuser jusqu’à 5/6m de profondeur avant de tomber sur de la roche. L’espoir diminue devant les difficultés à progresser. Un plombier muni d’une caméra est appelé afin de tenter de voir la structure du sol et, pourquoi pas, apercevoir Joucki.
L’espoir finit par renaître quand Joucki apparaît en vie sur le moniteur. Toute l’équipe présente sur place va alors redoubler d’efforts et réussir à grignoter encore 1m sur la roche. Enfin, c’est Joucki qui fournira les derniers efforts en réussissant à remontrer de quelques centimètres en marchant sur des éboulis afin que Kevin, du bout du bras, puis l’extraire des entrailles de la Terre.
L’émotion de Kevin qui récupère son chien est palpable sur la photo ci-dessous…. Il faut dire que, contrairement à ce que beaucoup pensent, les chasseurs aiment leurs chiens plus que tout au monde.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.