VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Un élu du Val d’Oise demande l’interdiction de la chasse le dimanche sur une plaine réhabilitée en forêt

La demande ne concerne pas simplement la commune de cet élu mais un secteur entier situé au Nord-ouest de Paris. Il s’agit de la plaine de Pierrelaye-Bessancourt qui doit être réhabilitée en forêt afin de décontaminer la zone, longtemps utilisée comme zone d’épandage des eaux usées de Paris.

gpo

Aujourd’hui, le « besoin » des promeneurs et des randonneurs d’accéder au site engendrerait la nécessité d’interdire la chasse le dimanche selon Jérôme Durieux, un élu de la commune de Méry-sur-Oise.

Pour parvenir à ses fins, l’élu a déposé une pétition en ligne dans laquelle il ne mâche pas ses mots à l’égard des chasseurs :

« Lieu de promenade et de randonnées apprécié aussi bien par des randonneurs que des sportifs (course à pied, VTT), la présence quotidienne de chasseurs met en danger ces promeneurs amoureux de ce site à l’histoire peu commune. »

Un argumentaire que les chasseurs apprécieront, eux qui ont toujours été présents sur la plaine et qui devraient déguerpir maintenant que les premières plantations ont été réalisées.

Jérôme Durieux s’en prend également au Syndicat Mixte d’Aménagement de la Plaine de Pierrelaye-Bessancourt et demande la création d’un groupe de consultants qui compterait parmi ses membres des habitants du secteur et des associations environnementales.

Une demande qui sera certainement bien accueillie par le Syndicat qui a lui même géré tout le projet, procédé aux plantations et a pris en charge les nombreux dépôts sauvages qui s’étaient accumulés depuis des années dans la plaine.

Étonnamment, la plaine Pierrelaye-Bessancourt attirait moins les élus, les écologistes et les promeneurs avant que le travail ne soit effectué pour que le site ne devienne la future forêt de Maubuisson.

winch
Le saviez-vous ?  Willy Schraen exprime son avis sur le Pass'Région de Laurent Wauquiez

8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »

  1. Ce n’est que la mairie.

    Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.

    C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
    Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
    Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.

  2. C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
    Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs

  3. La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.

    1. Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.

  4. Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

Pas toujours facile la vie de chasseur de grand gibier! Quand on chasse le grand gibier, et a fortiori, le...

12 septembre 2025 Aucun commentaire
×
baldi
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.