La scène s’est déroulée, dimanche en fin de matinée, dans la commune de Chauvé en Loire-Atlantique. Il semble que la partie de chasse de son fils n’était pas au goût de sa mère. A Chauvé commune située à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Nantes, une femme a fait feu en direction de son fils chasseur.
Comment en est-on arrivé là ? « En milieu d’après-midi, la mère sort de chez elle, entend des détonations correspondant à une action de chasse en cours », raconte au Figaro, les services de gendarmerie de Loire-Atlantique. Déterminée à savoir ce qu’il se passe et ayant vu des chasseurs dans les parages, elle décide de sortir de son domicile. Détail qui a son importance : la quinquagénaire prend un fusil de chasse avec elle. Peu après, « dans une zone boisée », elle tombe sur son fils et un de ses amis qui chassaient.
Le duo est présent sur un terrain privé dont la quinquagénaire connaît les propriétaires. Elle les « somme de quitter les lieux » et n’hésite pas à menacer son fils. Ce dernier n’étant pas sensible à sa demande, elle met ses paroles à exécution et « tire un coup de feu au-dessus de la tête de son fils », indique la gendarmerie.
Tout comme son ami présent, il n’a pas été blessé. Peu après, les gendarmes de la compagnie de Pornic sont intervenus. Ils ont interpellé la mère de famille, qui n’était pas alcoolisée au moment des faits, pour la mettre en garde à vue. D’abord qualifiés de tentative de meurtre, son acte a été requalifié en violence avec arme. Elle est désormais « placée sous contrôle judiciaire » avec obligation de soins et sera convoquée par la justice » rapportent les gendarmes. Il est clair que cette femme n’aime pas la chasse et encore moins son fils ou vice versa ?
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.