Excédé par l’inertie des pouvoirs publics, le maire de Pelleautier prend l’initiative d’autoriser la chasse des loups.
Le petit village des Hautes-Alpes compte environ 700 âmes et a déjà subi deux attaques depuis le début de l’année, son maire est excédé. C’est pourquoi il a décidé de signer un arrêté autorisant la chasse des loups sur tout le territoire du village et « pour tout citoyen majeur, muni d’une arme, ayant la faculté de s’en servir » selon les termes exacts de l’arrêté que nous rapporte FranceTVinfo. Cet arrêté fait suite à la dernière attaque survenue dans un parc entièrement clos et électrifié et qui a fait cinq victimes.
« Je ne suis pas irresponsable. Je suis un élu de terrain qui défend mes administrés, nos éleveurs et notre territoire. Il faut autoriser les éleveurs à se défendre », justifie le maire, Christian Hubaud, qui subit de vives attaques de la part des associations ASPAS et Ferus qui ont déjà déposé plainte auprès du tribunal administratif de Marseille. La préfecture, théoriquement chargée de prendre ce type d’arrêté, statuera sur celui-ci dans un délai de deux mois. Rappelons qu’une autorisation de tir de défense à l’encontre de loups attaquant un troupeau a été accordée aux éleveurs des communes de Pelleautier et Bâtie-Montsaléon, par la préfecture. Le nombre d’attaques a été multiplié par 4 entre ce début d’année et la même période en 2014, le nombre de victimes quant à lui est passé de sept à trente !
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .