VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Un Sénateur a accompagné AVA pour perturber une chasse à courre et ne s’en cache pas

Que faire lorsque d’un côté le gouvernement nous assure que des mesures seront prises contre les actes d’entrave à la chasse mais que dans le même temps des Sénateurs se rendent en forêt pour courir aux côtés de militants anti-chasse?

mars

C’est le genre d’action qui a été menée par le Sénateur EELV d’Ille-et-Vilaine et qui fait même l’objet d’un reportage paru sur Francetvinfo.fr. Daniel Salmon s’est rendu en forêt de Retz, dans l’Aisne, en vue de perturber une chasse à courre pendant le mois de février avec les militants de « Abolissons la Vènerie Aujourd’hui ».

Même si ce Sénateur est membre des Verts, on aurait tout de même pu s’attendre à ce que ce dernier essaie un minimum de comprendre la pratique avant de la combattre. Le premier réflexe de ce monsieur a pourtant été de rejoindre des anti-chasse sur le terrain sans même avoir été auprès des veneurs pour savoir comment ils appréhendent la chasse, comment ils la pratiquent, etc.

Le reportage qui a d’ailleurs été partagé par le Sénateur sur ses réseaux sociaux avec fierté n’y va pas par 4 chemins :

« Chasser les chasseurs de la forêt, c’est l’objectif des élus écologistes […] »

« À peine arrivé, il se met à courir avec des militants du collectif « Abolissons la vénerie aujourd’hui », afin de rattraper la chasse qui a déjà commencé et obtenir la preuve de ce qu’ils estiment être un acte de cruauté […] »

Des passages qui démontrent bien l’état d’esprit de Daniel Salmon une fois sur place. Le reportage explique d’ailleurs qu’il avait son écharpe tricolore « cachée dans sa poche ».

Il est assurément difficile d’assumer être un élu de la République lorsque l’on se met en tête de courir pour entraver la liberté des Français pratiquant une activité totalement légale…

Le saviez-vous ?  La professionnalisation de la chasse pourrait coûter jusqu'à 8 milliards d'euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un joli coup de longueur sur un sanglier

[Vidéo] Un joli coup de longueur sur un sanglier

Pour chasser le sanglier, il faut savoir réagir vite quand on est dans la traque ou si on se retrouve...

13 septembre 2025 Aucun commentaire
×
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.