VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Une enquête ouverte après le décès d’un chasseur de gibier d’eau près du Havre

Ce jeudi 17 octobre, un chasseur de gibier d’eau a été retrouvé inanimé près de son gabion à Saint-Vigor-d’Ymonville dans la Réserve naturelle de l’Estuaire de la Seine. Malgré l’intervention des pompiers en urgence, les secours n’ont malheureusement pas pu le réanimer.

Acro S2

Le chasseur a été retrouvé près de l’entrée de son gabion.

Selon les témoignages recueillis par la gendarmerie, l’homme de 62 ans était seul en train de préparer son gabion avant l’arrivée de ses camarades de chasse au moment des faits.

Le groupe de chasseur est arrivé sur place peu après 11 heures. Ils ont découvert le corps de leur ami inanimé et ont prévenu les secours immédiatement tout en pratiquant les gestes de premiers secours.

Compte tenu du fait que la victime était inanimée, les sapeurs pompiers sont intervenus avec plusieurs engins capables de franchir les différents terrains de l’estuaire et une équipe médicale a été dépêchée sur place en hélicoptère.

Malgré tous leurs efforts, les secours ne sont pas parvenus à réanimer la victime qui était déjà en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée.

Une enquête ouverte par la gendarmerie de la brigade de Saint-Romain-de-Colbosc.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le chasseur était en train de remettre en eau sa flaque à l’aide d’une pompe avant l’arrivée de ses compagnons de chasse lorsque le drame a eu lieu.

A lire aussi : Un chasseur de 26 ans fait une chute mortelle durant une battue en Haute-Savoie

Les forces de l’ordre n’ont pas constaté d’indices sur place laissant penser à une mort suspecte et le gabion ne semble pas avoir été vandalisé.

Le saviez-vous ?  Un braconnier d’oiseaux protégés écope de 9 mois de prison ferme

Malgré tout, le médecin légiste a décidé de faire ouvrir une enquête pour s’assurer que l’origine de la mort ne soit pas suspecte et qu’il s’agit bien d’un malaise cardiaque.

SXR2

Une réflexion sur « Une enquête ouverte après le décès d’un chasseur de gibier d’eau près du Havre »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier un peu différent passe devant un piège photographique

[Vidéo] Un sanglier un peu différent passe devant un piège photographique

Le sanglier est un animal qui concentre énormément d'attentions et notamment celle des chasseurs. L'un des surnoms du sanglier est...

2 novembre 2025 Un commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.