Même si ce n’est pas la première fois que cela arrive, c’est assez rare pour être souligné et même félicité.
Claire Thieriot, une agricultrice chasseresse de 39 ans vient d’être élue présidente de sa fédération dans la Creuse. Cette jeune femme n’arrive pas de « nulle part » puisqu’elle officiait depuis déjà 9 ans au poste d’administratrice au sein de la fédération.
En outre, diplômée d’un master 2 pro écologie biologie elle dispose d’un bagage intéressant pour occuper son rôle. Son métier d’éleveuse l’amènera naturellement à considérer les enjeux agro-silvo-cynénétiques comme majeurs : « Sans les chasseurs, il y aurait beaucoup de difficultés à réguler les populations notamment de grand gibier qui cause beaucoup de dégâts aux cultures. En tant qu’agriculteur et chasseur, on est amène de mieux trouver l’équilibre agro-silvo-cynégétique »
Sur le fait qu’une femme occupe un poste réservé généralement aux hommes elle répond : « C’est un milieu encore assez macho, on peut le dire. Au début on n’est pas forcément considérée, mais une fois qu’on a fait ses preuves, on est accueillie à bras ouverts ».
Claire a maintenant 6 ans pour agir pour son département.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .