Quelques semaines se sont écoulées, mais que devient Walter Palmer, lynché sur la place publique pour être chasseur ?
Contraint à l’exil pour se protéger ainsi que sa famille d’une haine propagée par les médias du monde entier à son encontre, Walter Palmer, le chasseur qui a tué le lion Zimbabwéen « Cecil », devenu plus populaire que le pape, a finalement accordé une interview au quotidien local Minneapolis Star Tribune. Après plus de six semaines d’absence, sont cabinet dentaire fut également fermé jusqu’à la fin du mois d’aout, le Dr Walter Palmer se sent « suffisamment en sécurité » pour reprendre son activité. Un accueil particulier lui fut accordé, une demi douzaine d’agents de police, plusieurs dizaines de journalistes et une poignée de protestant attendaient le dentiste ce matin devant les portes de son cabinet.
Dans son interview, Walter Palmer dévoile pour la première fois sa version de cette hécatombe médiatique. Il rappel avoir payé pour abattre un lion, comme nombre de chasseurs le font pour tel ou tel trophée, sans jamais avoir connaissance de la « popularité » de l’individu qu’il s’apprêtait à prélever : « personne parmi les guides et accompagnateurs ne connaissait le nom de ce lion, avant ou après » l’avoir tué. A vrai dire, que réellement en était au fait ? Ce petit nom fut accordé à l’animal car il est le sujet d’une étude de l’université d’Oxford. Concernant son éthique et les rumeurs d’abattage du lion à la carabine après que W. Palmer n’ait placé sa flèche dans l’animal, le chasseur affirme que l’animal fut tiré en dehors des limites du parc. Blessé par sa flèche, le lion fut traqué le jour suivant avant d’être finalement achevé par le chasseur et son arc. L’homme affirme sa volonté de reprendre le court d’une existence normale et ne renie pas sa passion pour la chasse.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.