Actualité de la Chasse Chasse en France Willy Schraen lance un appel aux chasseurs pour défendre des chasses qui...

A travers le site de la Fédération et la page Facebook de la FNC, Willy Schraen a souhaité passer un message important aux chasseurs en cette période ou les chasses traditionnelles sont de nouveau l’objet de différentes consultations publiques.

Le message publié par le Président de la Fédération Nationale des chasseurs est très développé et s’articule autour de la méconnaissance de ces chasses traditionnelles par le grand public et la perte inestimable de patrimoine que représenterait la disparition de ces chasses.

Comme le constate Willy Schraen, c’est surtout la médiatisation à outrance et la recherche de buzz de certaines associations autour de ces chasses qui les mettent aujourd’hui sur la sellette.



Il demande donc à tous les chasseurs de faire preuve de solidarité en allant participer aux différentes consultations publiques en cours sur le sujet.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

17 Commentaires

  1. Laisser les chasses traditionnelles de nos ancêtres opérer, c’est une partie de notre patrimoine qui est gommé.
    Luttons contre les antitouts…..
    Où va notre pays de liberté….

  2. Bonjour nous avons un patrimoine à préserver il faut que nous soyons nombreux et tous ensemble les chasseurs défenseurs de la nature ,soyons solidaire bonne journée.

  3. Amis chasseurs bonjour j’ai 65 ans je chasse le petit gibier depuis l âge de 18 anset particulièrement la grive a la botte ou au poste l interdiction de la chasse à la glue dont les prélèvements sont infimes va sonner le glas et la fin de la chasse au poste car plus de glue plus d epellans c’est bien triste pour nous les anciens qui n avons plus la forme d antan

  4. Je crois que Marcron t’a trahi…la chasse des grives des tenderies des Ardennes et la chasses aux gluaux c’est NON pour MACRON ! Des milliers de chasseurs ne vont plus prendre le permis …la Chute des effectifs chasseurs ne s’arrêtera pas !

    • Mr Schraen , vous accusez les médias alors que votre président a l’Élysée pour qui vous avez fait campagne , les utilise a qui mieux mieux afin de manipuler les français . Je chasse depuis des dizaines d’années , je défends à chaque fois la chasse et les chasseurs , mais JAMAIS je ne ferai passer la chasse avant l’avenir de mes enfants et petits enfants , cet avenir que votre «  président «  est entrain de démolir ….

  5. Ont a le devoir de soutenir toutes les chasses traditionnelles mais je suis étonné que la pratique des gluaux soit absente de certains articles
    Ont doit retrouver l’intégralité des chasses traditionnelles car l’érosion est une stratégie de division et à long terme le moyen de perdre l’ensemble
    C’est pas les chasses traditionnelles qui sont dans le viseur mais l’ensemble de la chasse française et beaucoup plus largement des chasses européennes et à ce sujet la FACE devrait taper plus souvent sur la table et en particulier lorsque il s’agit de pratiques identitaire faute de quoi c’est à se demander ????

    • Bonjour la chasse a la glu comme toutes les chasse comme le lapin ,les perdreaux c’est les chasseurs de gros gibier qu’ont voulue la faire pour être tranquille dans leur secteur quand il chasse maintenant il nous demande d’être tous solidaire mdr

    • Alain,tout à fait d’accord. Jhabite un petit village dans le sud et je fais de mon mieux pour relayer les communications Internet. Baeucoup de mes collègues n’ont qu’un téléphone sans internet,et ne reçoivent pas les les infos de la FNC ou de leur FD. De plus quand j’arrive à faire lire les consultations publiques, certains ne se sentent pas concernés par ces chasses traditionnelles.

    • Nous avons eu la preuve avec les incendie aucun écologistes ne c est montrer pour donner de l aide à la faune .
      Les chasseurs étaient présent sur le terrain et y sont encore pour le bien être animale.

    • Bien sur qu il faut se battre pour récupérer toutes nos chasses traditionnelles pourquoi certaines sont au programme et d autres non : fléau tenderie au grives ?

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici