VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Chasse au gibier d’eau, comment fait-on?

L’annonce d’un déconfinement progressif par E. Macron cette semaine implique des mesures exceptionnelles au niveau de la chasse.

Woodland

En ce qui concerne la chasse au gibier d’eau, les mesures sont encore plus complexes puisque la France doit faire face à la grippe aviaire en plus de l’épidémie de coronavirus. Dans un communiqué, les différentes mesures mises en place pour la chasse au gibier d’eau sont expliquées par la Fédération Nationale des Chasseurs.

Visiblement, les dispositions prises pour permettre aux chasseurs de gibier d’eau de chasser sont très acrobatiques :


– Comme le prévoit le gouvernement pour les déplacements, l’activité pourra être menée pendant les 3 heures autorisées (et donc dans un rayon de 20km du domicile) sous réserve à ce stade que votre arrêté préfectoral l’autorise.
– Le transport des appelants est interdit.
– L’utilisation des appelants est autorisée tant que les seuls appelants utilisés sont ceux déjà présents sur le lieu de chasse.
– Pour utiliser les appelants vivants, le chasseur devra posséder une autorisation individuelle remise par la Direction départementale de la protection des populations après que la demande ait été effectuée en ligne. Cette autorisation est nécessaire uniquement si vous souhaitez atteler des appelants, s’ils restent en parcs, l’autorisation n’est pas obligatoire. (information présente sur le communiqué de la Fédération des Chasseurs du Pas de Calais).
– Le nombre d’appelants maximum autorisé est de 30.
– Les parcs doivent impérativement permettre la séparation avec d’autres oiseaux le cas échéant (autres oiseaux de basse-cour, canards d’ornements). On imagine que cette mesure ne s’applique pas aux parcs présents sur le lieu de chasse.
– Le chasseur de gibier d’eau ne doit pas se rendre dans un élevage de volailles dans les 48h suivant son action de chasse.
– 10 appelants utilisés par le chasseur pendant la saison de chasse devront faire l’objet d’analyses.
РNettoyage et d̩sinfection syst̩matique de tout le mat̩riel utilis̩.
– Tous ces points ne concernent que les appelants utilisés pour le gibier d’eau, les pigeons ne sont donc pas concernés.

Pour 3 heures d’action de chasse sans compter le déplacement, cela semble représenter beaucoup de travail pour un bien maigre temps de pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une compagnie de sangliers et un labrador sèment la panique

[Vidéo] Une compagnie de sangliers et un labrador sèment la panique

Si en Italie la présence des sangliers le long des terrasses de café n'inquiète, ou plutôt n'effraient plus personne, ce...

24 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.