Vendredi dernier le maire de la commune de Saint-Lumine-de-Coutais (44) s’est vu contraint de rester à son domicile durant quelques heures par les chasseurs de gibier d’eau du coin. Ces derniers, une quinzaine bien évidemment pacifistes et non armés se sont rendus au domicile du Maire de la commune et lui ont barré la route avec leurs voitures lorsque ce dernier a souhaité rejoindre la Mairie. Le motif de cette « démonstration de force » est la hauteur d’eau du lac de Grand Lieu.
En effet en période de chasse les chasseurs réclament que le niveau d’eau du lac ne soit pas réduit à « peau de chagrin » afin de pouvoir continuer à chasser normalement.
Dans le même temps, un autre groupe de chasseurs retenait chez lui le frère du maire, Michel Coudriau, pour les mêmes raisons. En effet, Michel est président de l’Association de sauvegarde des marais. Une association qui est censée défendre la cause des agriculteurs, mais qui dans le même temps s’oppose inévitablement aux intérêts des chasseurs, mais aussi des pêcheurs !
Une réunion publique est prévue le 6 juin avec l’ensemble des usagers conviés, l’ambiance promet d’être chaude !
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .