Samedi dernier, l’ouverture de la chasse du gibier d’eau a eu lieu dur le Domaine Public Maritime et depuis quelques années, les chasseurs doivent faire face à un harcèlement d’un nouveau genre. Si auparavant, les minorités animalistes n’envoyaient que quelques commentaires haineux sur les réseaux sociaux, une petite équipe a décidé de se rendre sur place pour provoquer les chasseurs et les filmer contre leur gré. Le chef de cette petite équipe n’est autre que l’anti-chasse Pierre Rigaux qui cherche chaque bonne occasion de faire parler de lui et surtout de sa cagnotte en ligne.
Les chasseurs harcelés par l’équipe de Pierre Rigaux.
Depuis l’ouverture sur le DPM, les chasseurs de gibier d’eau doivent composer avec une équipe d’anti-chasse qui traine sur la Baie de Somme afin de provoquer les chasseurs et de les filmer ostensiblement.
Les chasseurs sont restés très passifs à la vue du comportement de l’équipe de Pierre Rigaux qui se place volontairement sur des zones choisies pour les ennuyer un maximum.
Que diriez vous si lorsque vous allez au football, faire vos course ou encore faire votre jogging et que quelqu’un se mettait à filmer le moindre de vos faits et gestes?
A lire aussi : Garde à vue et saisie du matériel pour Pierre Rigaux venu s’attaquer aux chasseurs de la Baie de Somme
Il est certains que votre réaction ne serait pas des plus enjouées. Pourtant, les chasseurs subissent actuellement cette pression juste parce qu’ils pratiquent leur passion sans que personne ne réagisse.
La Fédération demande aux chasseurs d’ignorer Pierre Rigaux et son équipe.
Les autorités ont déjà tenté de faire passer le message à l’anti-chasse puisqu’il a déjà passé quelques heures en garde à vue.
Peu de temps après, ce dernier a lui même contacté la gendarmerie quand il s’est retrouvé face à des personnes qui se moquaient simplement de sa présence pour lui faire comprendre qu’il n’était pas le bienvenu. Les militaires lui ont très justement expliqué qu’ils avaient autre chose à faire mais cela n’a pas empêché l’anti-chasse de continuer son petit manège et ce dernier a également promis « un reportage complet » à venir tout en indiquant ostensiblement la marche à suivre pour déposer de l’argent sur sa cagnotte en ligne…
De son côté la Fédération des chasseurs de la Somme exhorte les chasseurs à rester impassibles. Dans un communiqué affiché sur ses réseaux sociaux, elle demande à nouveau aux pouvoirs publics de faire cesser ce harcèlement que subissent les chasseurs.
Elle demande surtout à ses adhérents de ne pas réagir aux provocations car dans le cas contraire, cela donnerait du grain à moudre à l’équipe venue sur place dans cet unique but.
La réglementation drastique concernant la chasse donnerait également lieu à des sanctions disciplinaires très dures dans le cas contraire et tout le monde s’accordera sur le fait qu’un tel olibrius n’en vaut absolument pas la peine.
15 réflexions sur « La Fédération de la Somme exhorte les chasseurs à ignorer une équipe de harceleurs anti-chasse menée par Pierre Rigaux »
Rigaux cherche le conflit pour se présenter au tribunal comme une victime des affreux chasseurs. Il y a du ménage à faire en France. Vivement un gouvernement qui remettra de l’ordre dans les institutions et enverra au diable ce genre d’extrémiste qui vit d’un commerce fructueux, de la crédulité, du mensonge, de la provocation.
Que cherche Pierre Rigaux? À protéger l’environnement? Que nenni, ça ne lui rapporterait pas d’argent. Il cherche la provocation par le harcèlement en espérant recevoir dans le nez une belle baffe bien méritée, ses complices filmant évidemment la scène. On imagine la suite : ITT de 30 jours et procédure judiciaire où ce zèbre, soutenu par des juges acquis à la cause, est sûr de gagner le procès et de remporter le pactole de plusieurs milliers d’euros qui va avec. Remplir la caisse sur son site internet et vivre aux dépends de grands couillons donataires c’est sa raison d’exister.
Vous pouvez lui faire un chèque à votre convenance ou payer par carte bancaire.
Ne serait-il pas possible d’intervenir en défendant le droit à l’image de chaque participant. Plusieurs dizaines de procédures judiciaires avec.des demandes d’indemnisation conséquentes et l’obligation de flotter ou dz retirer les images devraient faire réfléchir non ?
P. Rigaux est protégé par le Système. Une procédure judiciaire serait du temps perdu et de l’argent jeté par la fenêtre. Très probablement, cet individu gagnerait le procès quand on connait le positionnement de la Justice en France comme on l’a vu (entre autres) dans l’affaire des 7 chiens de chasse massacrés en Ardèche par un anti chasse. Le tueur en série, un écolo radicalisé détenteur d’un fusil non déclaré, a été exonéré de ses crimes par les juges rouges et les victimes punies.
P. Rigaux ne peut-être stoppé dans son oeuvre de destruction qu’avec un changement radical de politique.
Donc par le bulletin de vote en 2027. Encore faudra-t-il ne pas se tromper !
Il est plus facile de venir avec un téléphone à la main pour filmer que de se retrousser les manches pour aider des chasseurs qui se mobilisent pour tenter de sauver des oiseaux du botulisme en Loire Atlantique…
Vous ne verrez jamais Pierre Rigaux se retrousser les manches et mettre les mains dans le caca comme le font les chasseurs pour protéger l’environnement. En bon €scrologiste, il préfère harceler, provoquer, filmer et compter l’argent de sa cagnotte sur son site internet car il y a toujours des couillons pour se laisser enfariner par ce zèbre et lui faire un chèque.
L’€scrologie est un métier qui peut rapporter gros.
La baie de Somme n’appartient pas aux chasseurs, tout le monde a le droit d’y aller se balader et de prendre des photos ou de filmer ce site remarquable
Lisez plutôt l article avant de commenter
@Zucchini « Tout le monde a le droit de se promener en baie de Somme » mais pas de faire C**** les autres parce que leurs activités les dérangent. Si vous alles vous dorer au soleil sur la plage , je vais venir vous photographier vous et votre dulcinée et publier les photos sur les réseaux sociaux sous prétexte de « filmer les paysages ». Je vous en foutrai moi du « droit de se balader ».
Il est interdit d’embêter le monde ainsi que de chercher la provocation,pour ceux là, restez chez vous!!!!
Pierre rigaux est manifestement soutenu par les autorités judiciaires. En revanche comme il est dit dans l article les chasseurs seraient impitoyablement sanctionnés…grace à la réglementation approuvée par schraen et macron »bon président pour les chasseurs «
Pierre Rigaux est protégé. Par qui ? Par par une minorité d’Écolos qui a fait 4% aux dernières législatives. Mais cette minorité a le soutien de tous les idéologues Rouges (LFI et Communistes) et Roses (PS). Ces idéologues sont aux manettes des Instituions : Justice, Cour des Comptes, Conseil d’Etat, Conseil Constitutionnel etc.. Ces institutions sont un « État dans l’État ».
Le Conseil Constitutionnel par exemple ne compte qu’une poignée d’inutiles : 9 membres qui ne sont même pas élus mais nommés et qui ne représentent pas le Peuple. Une Institution capable de retoquer les textes de Loi jugés non conforme à la Constitution. Au lieu d’être un « contre pouvoir » comme il se devrait pour contrebalancer l’excès d’autorité, c’est en réalité un pouvoir politique au dessus du législatif, un « gouvernement des juges » nommé pour son obéissance… Bref, avec l’idéologie dominante à tendance Woke qui bouffe la France mais qui ne représente pas du tout le Peuple, nous sommes mal barrés. Alors Pierre Rigaux peut jouer dans la Cour des Héros sans être vraiment inquiété.
RDV aux Urnes en 2027 et ne vous trompez pas !
C’est marrant, il vont pas emmerder les chasseurs en Corse. On se demande pourquoi
Quelle est sa profession à ce pleutre? En a t’il une au moins? Il vit peut-être de cette activité. S’il y a des imbéciles assez idiots pour lui donner de l’argent dans une cagnotte, ils n’ont rien compris. Il se sert d’eux.
Il faudrait découvrir son adresse et aller gentillement l’ enquiquiner la nuit en tapant dans des gamelles. Le filmer dans ses activités personnelles, lorsqu’il n’est pas lui même entrain d’emmerder des chasseurs.
Nous ne le faisons pas parce que l’on a pas de temps à perdre avec cette vulgaire piétaille.
Les autorités n’ont qu’à sanctionner ce bon a rien .
Il existe une loi qui punit l’entrave à la chasse .
Il suffit de l’appliquer .
Une bonne amende , pour vider sa cagnotte , ça devrait le calmer .
Qu’il aille bosser au lieu de harceler les gens.
Un parasite