VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
country

La majorité des députés membres du groupe Chasse et Pêche contre le projet de moratoire d’Agnès Pannier-Runacher

Assemblée Nationale
Assemblée Nationale

Depuis trop longtemps, les chasseurs rongent leur frein face aux interdictions qui tombent sur leurs pratiques pour des motifs souvent infondés basé sur des restrictions imposées par l’Union Européenne. Cette fois, c’est sous la seule impulsion d’Agnès Pannier-Runacher qu’un projet de moratoire sur plusieurs espèces chassables a vu le jour, projet qui soulève une levée de boucliers de la part de nombreux députés membres du groupe d’études Chasse et Pêche.

Alvis audio spéciale chasse

Un communiqué de presse pour interpeller la ministre de l’environnement.

Le projet de moratoire qui devrait être proposé ce jeudi 26 juin lors du prochain CNCFS a fait énormément réagit, tant du côté des chasseurs que des élus. Si les chasseurs ont immédiatement affirmé leur colère dans les médias, les personnalités politiques de toute la France ont depuis bien compris les enjeux d’une telle attaque envers la chasse.

Au premier plan de cette attaque, plusieurs députés membres du groupe d’études Chasse et Pêche sont montés au créneau ce mardi 24 juin à travers un communiqué de presse visant clairement Agnès Pannier-Runacher.

Les députés estiment comme beaucoup qu’il n’y a aucune logique dans le fait de vouloir surpasser la volonté de l’Union Européenne alors que cette dernière n’a même pas pu accéder à suffisamment de données scientifiques pour prendre une telle décision.

Ils ont donc exprimé trois exigences précises au gouvernement :

  • Attendre les recommandations scientifiques européennes, et s’y conformer, avant toute prise de position sur un éventuel moratoire touchant certaines espèces migratrices ;
  • Refuser toute surtransposition des exigences communautaires, en veillant à ne pas adopter un cadre réglementaire plus contraignant que ce qui est exigé au niveau communautaire ;
  • Écarter les décisions unilatérales et non scientifiquement justifiées, pour privilégier une coordination à l’échelle européenne, cohérente avec la réalité des voies de migration.
Le saviez-vous ?  Espèces envahissantes : un arrêté a été pris pour piéger les perruches à collier

47 députés ont cosigné le communiqué.

En tout, ce sont 47 députés membre du groupe d’études qui ont suivi la même démarche.

Parmi eux on retrouve Sandra Delannoy et Eddy Casterman, deux fervents opposants de la première heure face à ce projet d’arrêté mais aussi Christophe Blanchet, Co-Président du groupe, ainsi que Marc Fesneau, Vice-Président du groupe dont le soutien était attendu.

6 réflexions sur « La majorité des députés membres du groupe Chasse et Pêche contre le projet de moratoire d’Agnès Pannier-Runacher »

  1. A ce rythme d’interdictions et de brimades par des idéologues verts et des incompétents, ce sera tous les migrateurs qui seront concernés. À quand l’interdiction de la bécasse sous des prétextes « pseudo-scientifiques » ?
    Chasseurs de France, soulevez-vous ! Tous dans la Rue pour revendiquer nos droits légitimes !

  2. Bonjour,ok c’est bien,mais un petit hic, » »attendre les recommandations scientifiques européennes et s’y conformer » »oui ,si ces recommandations sont indépendantes et sérieuses !!!!exemple :en
    Ce moment, non prise en compte des comptages en Russie et de la reproduction,un territoire plus grand que l’europe

  3. On préconise encore du blabla avec l’Europe. Pas de blabla, est ce que les députés ont intégré dans leur esprit que si l’on pose la carabine pendant un an, ils ne seront pas à la fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Juste le plaisir d’observer un brocard pendant l’affût

[Vidéo] Juste le plaisir d’observer un brocard pendant l’affût

La chasse d'été est une chasse toute particulière car c'est une chasse durant laquelle on peut prendre le temps d'observer...

10 août 2025 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.