VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Moratoires sur les migrateurs : la FNC pourrait boycotter la réunion du CNCFS

Willy-Schraen-congres-national-des-chasseurs-2025
Willy-Schraen-congres-national-des-chasseurs-2025

Depuis la fin de la semaine dernière, la ministre de l’Écologie a mis en branle l’intégralité du monde cynégétique après avoir annoncé sa volonté de mettre en place des moratoires sur plusieurs espèces chassables dont la majorité de gibier d’eau. Alors qu’elle affirmait hier encore négocier certains points avec Willy Schraen, ce dernier annonce qu’il refuse de jouer à ce jeu avec Agnès Pannier-Runacher.

gpo

Willy Schraen refuse le petit jeu de la ministre de l’écologie.

Hier soir, dans une communication sur ses réseaux sociaux, Willy Schraen a expliqué ou en était la situation vis à vis du projet de moratoires que la ministre de la Transition Écologique, Agnès Pannier-Runacher, essaie d’imposer en France.

Alors que cette dernière affirmait hier encore qu’elle agissait sur demande express de la Commission Européenne et être en contact avec notre Président de la Fédération Nationale pour « trouver un juste équilibre » au sujet de son arrêté, il semble qu’elle soit la seule à vouloir jouer à son jeu.

Willy Schraen l’avait martelé à plusieurs reprises, il refuse de « dealer » avec la chasse Française et ne fera aucune concession. Les demandes d’Agnès Pannier-Runacher sont intolérables et tout le monde espère que notre Président restera indéboulonnable.

Certes, tout le monde se serait bien passé de cette attaque de la ministre, mais il faut au moins lui accorder qu’elle a su unir les chasseurs en un bloc en moins d’une semaine, ce qui est une performance en soi et sera un atout à l’avenir du monde cynégétique.

La FNC pourrait boycotter le CNCFS.

Dans son communiqué, Willy Schraen revient plus techniquement sur ce qui va se passer dans les prochains jours.

Le saviez-vous ?  Migration bécasse : ça se décante !

L’objectif n’est pas de satisfaire aux demandes de la ministre. Pour cela, une demande de modification de l’arrêté a été proposée par la FNC, rédigée avec l’aide des associations nationales de chasseurs de migrateurs mais à l’heure ou notre Président a rédigé son message adressé aux chasseurs, le ministère n’avait pas donné d’informations sur un éventuel recul de ses premières volontés.

Pour gagner du temps, il est fort probable que les participants concernés du CNCFS ne s’y rendent pas, afin d’éviter qu’une prise de décision ne soit possible et « donner un avenir politique et juridique certain » aux points qui posent problème.

En boycottant le CNCFS, le nombre minimum de participants nécessaires pour prendre une décision ne serait pas atteint et forcerait le ministère à repousser la date de la réunion à la semaine suivante.

Ce serait donc l’occasion de travailler encore pendant quelques jours à faire reculer le gouvernement sur son projet de moratoires.

Si jamais l’ordre du jour devait rester le même lors du CNCFS reporté, la question ne sera pas de savoir si les chasseurs organiseront une mobilisation générale, mais quand.

6 réflexions sur « Moratoires sur les migrateurs : la FNC pourrait boycotter la réunion du CNCFS »

  1. Je pense qu’une grande majorité des chasseurs et pour la démission de SCHRAEN mais les présidents des Fédérations sont avec lui , et comme le système est bien verrouillé…la base ne peut pas faire un vote démocratique, au pays des droits de l’homme et de la démocratie c’est des gens qui votents a notre place …!

  2. pannier runnacher a bien été mise en place par macron « bon président pour les chasseurs » d après schraen willy ???

    il faut vraiment que celui ci parte de la présidence après toutes les compromissions qu ils a eut pour les ennemis de la chasse Française.

  3. comme depuis plus de 30 ans les chasseurs sont harcelés de toutes parts la manifestation du 14 fevrier 98 ne nous a rien apporté bien au contraire on a cédé l’ouverture du gibier d’eau au 14 juillet puis l’ouverture au 21 aôut puis la fermeture au 31 janvier. Que tous les chasseurs, toutes chasses confondues se mobilisent, on nous prend depuis des dizaines d’années pour des moins que rien !… Nous ne devons plus rien céder face à ces merdes d’écolos. Quand nous organisons un week-end littoral propre où sont nos détracteurs ?…. Sans nous, les bois, zones humides, plaines seraient tristes à mourir. Chasseur et amoureux de la nature depuis plus de 60 ans. Amicalement Canard

  4. Bonjour Chasse Passion, Bonjour Willy. Bien, nous avons bien compris les intentions de la Sinistre Panier Runacher. Le bilan de l’industrie est une catastrophe, elle était pourtant la meilleure. Le Président des Hauts de France se précipite dans la brèche, lui n’a toujours pas compris, que c’est terminé, on commence à réfléchir en Flandres, en Hainaut, en Artois, en Avesnois et j’en oublie.
    Willy, les sauvaginiers de France et particulièrement ceux du Pas de Calais sont gravement attaqués. Tu as du, à coup sûr, passer une nuit dans une hutte du côté du Pas de Calais au moins une fois. Ce sont ces gens simple, fiers de leurs origines, humbles, mais fidèles que l’on attaque.
    Tu ne peux pas accepter que l’on détruise des milliers de palmipèdes en Hollande et que nos ouvriers du PDC ne peuvent tirer d’oies et maintenant les palmipèdes désignés par cette femme qui répugne à connaître nos traditions et les hommes et femmes de notre pays.
    Je ne chasse quasiment que le sanglier dans le Var. Posons tous la carabine et nous n’accepterons le tour de table qu’après la démission de cette Sinistre adoubée membre d’honneur de la LPO. ANOSTÉKÉ Willy.

  5. Bonjour,oui c’est peut-être une solution, la chaise vide,moi je l’ai vu du départ, cette ministre est formatée à l’anti tout sans réfléchir, ni pragmatisme, et mal conseillée ,et elle n’est pas la seule dans ce gouvernement,( d’ailleurs depuis 2017)beaucoup de « boulettes »la liste est longue !en plus de nous ruiner. Bref il ne faut plus tergiverser, ce gouvernement est acculé et fait n’importe quoi pour s’en sortir, les citoyens décideront aux prochaines élections !(ou avant)

  6. La culture d’un pays ne se negocie pas elle se défend ! A se rythme la dans 10 ans la chasse nexistera plus et les traditions aussi .Il faut tourner la page avec se gouvernement de guignol et cette Europe fédérale et que les Français changent le bulletin de vote la prochaine fois .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Juste le plaisir d’observer un brocard pendant l’affût

[Vidéo] Juste le plaisir d’observer un brocard pendant l’affût

La chasse d'été est une chasse toute particulière car c'est une chasse durant laquelle on peut prendre le temps d'observer...

10 août 2025 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.