VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
country

One Voice demande l’abolition de la chasse aux palombes traditionnelle et menace de saisir le Conseil d’État

La saison de chasse 2025/2026 sera cette année encore rudement chamboulée par de nouvelles réglementations auxquelles les chasseurs vont devoir se plier. Non contents de voir que les chasseurs dont toujours plus d’efforts, les associations animalistes continuent de marteler le mot « abolition » concernant tous les modes de chasse. Cette fois encore, c’est la chasse de la palombe traditionnelle qui est dans leur viseur.

mary arm

One Voice veut l’abolition de la chasse de la palombe aux filets.

C’est dans un communiqué publié ce matin que One Voice continue de menacer une pratique que les chasseurs ne sont pas prêts à abandonner. L’association demande officiellement que le gouvernement décide d’abolir totalement la chasse de la palombe « à l’aide de pantes et de pantières » en France.

Elle laisse quelques jours au gouvernement pour rendre une réponse sur le sujet, sans quoi, l’association animaliste affirme qu’elle saisira le Conseil d’État.

One Voice est persuadée d’être dans son droit car selon elle, la Commission Européenne avait déjà statué sur la question après avoir saisi la Cour Européenne de justice.

Depuis cet épisode, les chasseurs avaient montré leur attachement à ce mode de chasse et prouvé sa sélectivité. Même Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition Écologique, avait affirmé défendre la chasse de la palombe aux filets.

Il semble que cette fois, l’attaque contre ce mode de chasse ne viendra pas de la Commission Européenne mais d’une entité anti-chasse bien établie en France.

Un plaidoyer brouillon purement idéologique et dénué de sens.

Si l’objectif de One Voice se résume à abolir la chasse aux pigeons traditionnelle, l’argumentaire servi dans leur communiqué démontre un manque total de maîtrise sur le sujet.

L’association continue d’affirmer, malgré les études scientifiques menées, que ce mode de chasse n’est pas sélectif ou encore que cela peine les « acharnés de la gâchette » alors que ce mode de chasse se pratique sans armes à feu.

Le saviez-vous ?  Pour les protecteurs du lynx, les chasseurs sont "des viandards seulement intéressés par le quota de remplissage de leur congélateur"

Elle justifie la demande de cette abolition sous prétexte que de nombreux oiseaux sont en déclin et prend l’exemple du courlis à bec grêle, ce qui n’a aucun rapport avec les populations de palombes qui se portent très bien. L’oiseau est même classé ESOD sur la majorité du territoire Français et peut se réguler à tir quand c’est nécessaire pour éviter les dégâts sur les cultures.

Bref, cette nouvelle attaque contre une tradition Française et un totem de la chasse Française va encore nécessiter une mobilisation entière du monde cynégétique dans les prochaines semaines mais ce qui est sûr, c’est que trop c’est trop, et que les chasseurs ne vont plus rien lâcher.

9 réflexions sur « One Voice demande l’abolition de la chasse aux palombes traditionnelle et menace de saisir le Conseil d’État »

  1. Quand je pense qu’il y a des chasseurs qui sont pour MACRON et après ils viennent pleurer pour la chasse…corporation tres peux Unis , comme dans la vie chacun sa merde , résultat des courses la tactique du grignotage et la disparition lentement de la chasse avec la complicité du conseil d’état ,socialiste. Et conseil conseil constitutionnel socialiste aussi et les juges NUPES plus les juges et commissaires Européens federalistes sa fait tres mal . vivement les élections !

    1. Il fait so boulot ! Faisons le notre . Tous les chasseurs se doivent d être solidaires même et surtout si vous ne pratiquez pas cette chasse.
      Image unie .Appel à toute la ruralité.
      ACTION

    2. Les pantes, pantieres et demain les appelants au nom du bien être animal et après demain, l’ensemble de la chasse. Certains ne l’ont pas encore compris mais ces gouvernements gauchos, centro gauchos dans lesquels les bobos écolos pèsent, nous amènent vers la fin de nos loisirs, la fin de nos cultures, la fin de notre identité. Les chasseurs ne sont pas les seuls visés, ces écolos ne veulent plus de nos agriculteurs qui ont façonné nos campagnes. Il est peut être encore temps d’ouvrir les yeux et de glisser les bons bulletins dans les urnes. Ou alors préparez vous a acheter de la vaseline…

  2. Trop c’est trop ! La chasse est grignotée chaque jour un peu plus, morceau par morceau, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien. Voilà ce que veulent nos détracteurs.
    On nous impose ChasAdpat au gibier d’eau (merci Schraen, collabo des écolos radicalisés et instigateur de cette mesure) et voilà que l’on s’attaque à la palombe. Ensuite ce sera pour les autres espèces: grives merles, lapins etc… Il faut une réaction ferme de tous les chasseurs et des manifestations dans toutes les villes de France.
    RDV aux Urnes en 2027 pour chasser tous les malfaisants Verts et Rouges qui dirigent le pays (Nupes, LFI, PS, Communistes) et imposent leur dictature avec la bénédiction d’un gouvernement de pantins soumis à l’Europe des Technocrates.
    RDV aux Urnes pour mettre également hors d’état de nuire toutes ces associations inutiles, actives seulement devant les tribunaux et jamais sur le terrain pour la sauvegarde des espèces et de l’environnement.
    Et ne vous trompez pas de bulletin !

  3. Les chasseurs ne vont plus rien lâcher… Nous avons déjà perdu beaucoup, les chasseurs été où ? Ça sera exactement pareil pour là palombe, y’a plus aucune solidarité entre nous et dans tout les cas ils enverront les CRS comme pour les agriculteurs.

    1. Bonjour, je ne suis pas d’accord avec vous, principalement chasseur de grand gibier et occasionnellement de petit, sachez qu’aujourd’hui je n’ai pas refait mon permis car je sens que la rentrée va être difficile pour la chasse. Je pense que nos politicards ont lâché du lest pour qu’on valide nos permis pour nous la mettre bien profond!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une biche défend son faon contre l’attaque d’un renard

[Vidéo] Une biche défend son faon contre l’attaque d’un renard

Les faons de chevreuil, ou de cerf de Virginie comme dans cette vidéo, sont des proies que les renards peuvent...

12 août 2025 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.