Hier matin un « grand canidé » a été percuté par une voiture à Fontainebleau, les premières photos de la dépouille de l’animal porte à croire qu’il s’agit d’un loup.
Il était aux environs de midi quand un automobiliste a percuté sur la RD607, entre le carrefour du Grand-Veneur et le rond-point de la Libération, ce qui semble être un loup. L’animal est sortie de la forêt et n’a pu être évité.
L’ONF qui gère la chasse dans le massif a indiqué pour sa part qu’il s’agissait d’un « grand canidé », sans donner plus de détails. La cheffe du service départemental de l’OFB Corinne Revel a de son côté indiqué que des analyses allaient être mené pour savoir exactement de quel type d’animal il s’agit.
Conctacté un vétérinaire penche pour un loup « L’aspect de la robe, la queue, la tête et la proportion des volumes vont dans ce sens, mais je n’en mettrais pas ma main à couper. Il faut être prudent car des croisements de races de chiens peuvent avoir cette allure. Il faudrait une analyse détaillée pour avoir une confirmation formelle. »
Pour finir Jean-Luc Valérie qui fait partie de l’observatoire du loup est de son côté formelle : « il s’agit d’un loup ».
En octobre
🛑 L’animal percuté en forêt de Fontainebleau est-il un #loup ? #SeineEtMarne pic.twitter.com/9FAOPnwzG5
— La Rep (@LaRep77) January 11, 2023
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .