2 hommes originaires des Alpes-de-Haute-Provence viennent de comparaitre devant le tribunal de Digne pour braconnage.
Au total les enquêteurs ont, au minimum, dénombré, 29 animaux braconnés dont 8 chamois, 3 cerfs, 4 chevreuils…… Ce « tableau de chasse » ne s’est pas fait en 1 jour puisque les 2 comparses agissent depuis au moins 2013. Métier de boucher pour l’un, peintre décorateur pour l’autre, les 2 hommes ont eu la bonne idée de prendre des photos de leur délit, notamment dans une cabane de berger qu’ils ont fracturée et dans laquelle ils ont dépecé des animaux.
Présente lors de l’audience, la fédération des chasseurs du département estime le préjudice financier à environ 20 000€. Préjudice basé sur le coût engendré par la gestion cynégétique des espèces.
Au total le tribunal ne dénombre pas moins de 12 délits et une quarantaine de contraventions. Le procureur a réclamé une peine de prison d’un an avec sursis, le retrait du permis de chasser pendant 5 ans et la confiscation de toutes les armes. Le jugement sera délibéré prochainement.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .