VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Affaire Woody : la préfecture envisage des poursuites suite au mensonge sur les chasseurs

tribunal
tribunal

Un nouveau rebondissement de taille est survenu hier soir dans l’histoire de Woody le sanglier soit-disant sauvé des griffes de chasseurs par une habitante de Villeneuve-sur-Lot.

mars

Le Préfet du Lot-et-Garonne a été interrogé sur cette affaire en marge d’une conférence de presse et il semble que les autorités ne comptent pas en rester là.

En effet, Véronique Consolo qui avait recueilli le sanglier et l’avait alors baptisé Woody avait lutté aux côtés de l’association Vida pour conserver la garde du suidé et en devenir la propriétaire.

A l’époque, la version officielle défendue par la mère adoptive du sanglier et l’association est qu’il est arrivé dans son jardin après une battue menée par des chasseurs.

Finalement, Véronique Consolo a récemment changé de version et à affirmé que même si elle s’est battue pour conserver la garde du sanglier, la vérité sur l’origine du sanglier était tout autre.

Selon elle, le marcassin avait été récupéré dans le Var avant que l’association Vida ne la contacte pour le récupérer et dire que l’animal avait été poursuivi par des chasseurs avant d’arriver dans son jardin.

Le Préfet a indiqué qu’il allait se rapprocher du procureur de la République car il y a eu « des déclarations mensongères au départ pour justifier de la détention de cet animal sauvage ».

Reste à savoir si la justice incriminera seulement celle qui a pris en charge Woody ou si la responsabilité des associations sera aussi inclue dans d’éventuelles poursuites.

Source.

Le saviez-vous ?  Le ministre de l'Agriculture annonce un "pacte en faveur de la haie" avec de nouvelles aides financières potentielles

6 réflexions sur « Affaire Woody : la préfecture envisage des poursuites suite au mensonge sur les chasseurs »

  1. Les mensonges sa ne leurs fait pas peur …c’est leurs fond de commerce et ADN . Mais le Conseil D’état et les Juges Européens pour eux les anti chasses et anti tradition c’est des gens bien…Les amies à MACRON les Europeistes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un écureuil joue à cache-cache avec un teckel

[Vidéo] Un écureuil joue à cache-cache avec un teckel

La faune sauvage sait parfois se montrer espiègle avec nos animaux de compagnie, ce qui donne alors des situations assez...

29 septembre 2025 Aucun commentaire
×

您可以选择阻止此网站汇总和分析您在此处执行的操作。 这样做可以保护您的隐私,但也会阻止网站所有者了解您的行为,然后为您和其他用户创造更好的体验。