VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Dans la Meuse, le Préfet met en place des battues administratives en complément de la saison de chasse

Dans la Meuse, les dégâts de sangliers sont une plaie pour les agriculteurs. Les chasseurs ont malgré tout répondu présent, que ce soit pour réguler l’espèce ou pour régler les indemnisations. Malgré tout, les efforts fournis ne semblent pas suffisant et le Préfet a donc ordonné la tenue de plusieurs battues administratives dans le département.

Alvis audio spéciale chasse

Toujours plus de prélèvements dans la Meuse.

La colère gronde chez les agriculteurs et cela pour plusieurs raisons. Il y a les faits récents que l’on connaît avec la crise de la dermatose nodulaire et les mobilisations contre le Mercosur mais vient s’ajouter à cela tous les autres tracas du quotidien comme les dégâts de sangliers.

Pour répondre aux attentes du monde paysan, le Préfet de la Meuse a annoncé avoir prévu une vingtaine de battues administratives qui se dérouleront en plus de la saison de chasse régulière.

Ces chasses ont pour objectif de prélever un maximum de sangliers, sans impacter les quotas de prélèvements prévus et de manière gratuite pour les participants.

A lire aussi : Le dialogue devient difficile entre les agriculteurs et les chasseurs de Haute-Saône

Une mesure qui fait un peu grincer des dents.

Certes la régulation des sangliers est une problématique qui se pose à la majorité des départements de France. Mais au delà de cela, la manière dont on répond à cette problématique est aussi importante que le reste.

En effet, dans la Meuse comme dans plusieurs autres départements, les chasseurs paient leur validation mais aussi des bracelets pour pouvoir tirer le sanglier.

Il est d’ailleurs possible d’obtenir des bracelets supplémentaires aux attributions habituelles pour un montant de 30 euros.

Le saviez-vous ?  Un élevage illégal de sangliers démantelé en Dordogne

Forcément, le fait que des battues administratives avec des prélèvements gratuits soient annoncés dans le même temps fait réagir sur les réseaux sociaux et si beaucoup saluent le fait que la préfecture soit pro-active, d’autres se demandent alors pourquoi on demande encore aux chasseurs de passer à la caisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Pas besoin de fusil quand on attrape le gibier au vol

[Vidéo] Pas besoin de fusil quand on attrape le gibier au vol

La chasse du gibier à plumes au chien d'arrêt est une passion incroyable qui passe avant tout par le plaisir...

30 décembre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.