Le rôle des chasseurs dans la régulation des populations de grands gibiers n’est plus à démontrer, et hormis chez quelques irréductibles champions du monde de la mauvaise foi anti-chasse, d’aucun savent que nous sommes indispensables au maintien d’un équilibre.
Dans de nombreux territoire ruraux ou péri-urbains, les habitants ou les élus n’hésitent pas à faire appel aux chasseurs lorsque le besoin s’en fait sentir, à l’image de ce qui s’est passé mercredi dans la commune de Charly, en périphérie de Lyon.
Depuis plusieurs semaines, les habitants qui retrouvaient leurs jardins régulièrement dévastés par les sangliers ont décidé de demander aux chasseurs de la commune d’organiser une battue aux sangliers afin de les déloger.
Mercredi 1er novembre 8 chasseurs et 2 traqueurs se sont portés volontaires pour chasser dans les secteurs les plus souvent touchés. Après une première battue sans succès, le petit groupe a attaqué un second secteur. Il aura fallu seulement 10 minutes de chasse pour que les petits Jagd Terrier mettent sur un pied un sanglier, et pas n’importe lequel. Un « keiler » redoutablement armé (voir photo) va être prélevé et va accuser pas moins de 131 kg sur la balance.
Ce sanglier est l’un des plus gros prélevés dans le secteur et si il a surement ravi son heureux tireur, il aura malheureusement eu le temps de tuer un chien de chasse nommé « Napo ».
Demain les habitants dormiront peut-être mieux mais nul doute qu’un traqueur aura le cœur lourd… Ainsi va la vie de chasseur que l’on ne remercie surement pas assez.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.