VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

En deux nuits, les sangliers ravagent le golf de Montal dans le Lot

golf-de-montal
golf-de-montal

Les sangliers font régulièrement parler d’eux en dehors de nos forêts et ces derniers poussent parfois la balade jusque dans nos rues. Dans le Lot, près de Saint-Céré, c’est le golf de Montal qui a dernièrement fait les frais d’une incursion des suidés qui ont totalement ravagé deux greens de l’association, mettant en péril la continuité de l’activité du golf.

mars

Des dégâts importants en deux nuits.

Les sangliers apprécient les pelouses faciles à retourner pour fouiller la terre sans trop d’efforts et c’est pour cela que les terrains de golf sont des lieux très appréciés des suidés.

Déjà à la fin du mois de juin, une compagnie avait visité le terrain du golf, causant des dégâts sur l’un des trous du terrain.

Les sangliers sont depuis revenus à deux reprises, dans la nuit du 30 au 31 juillet puis dans les nuits du 4 au 6 août.

A lire aussi : Un sanglier capturé dans le jardin d’un particulier en Dordogne après deux mois de galères

Ces dégâts à répétition ont forcé les responsables du terrain à l’entourer d’une clôture électrique mais le mal est fait et les dégâts sont considérables comme le démontrent ces images partagées sur les réseaux sociaux du golf de Montal :

Une cagnotte pour venir en aide à l’association.

En tout, l’association du golf de Montal va devoir débourser près de 30.000 euros pour remettre en état les terrains.

Si des opérations pour reboucher les trous ont déjà été menées, les stigmates du passage des sangliers vont rester pendant des semaines si les pelouses ne sont pas refaîtes.

Le saviez-vous ?  L'invasion des sangliers devient problématique à Limoux dans l'Aude

Or comme l’indiquent les responsables du terrain, cela en coûterait aux alentours de 28.000 euros, une somme que l’association ne peut pas sortir aisément.

Il sera pourtant indispensable de refaire ces travaux alors que la saison estivale bat son plein. Si rien n’est fait, le golf pourrait se retrouver dans une situation économique précaire alors que plusieurs salariés y travaillent à l’année.

Au delà des touristes manqués par ces dégâts, ce sont également l’accueil de compétitions qui pourraient être perdues par le club et donc, une perte sèche pour l’économie locale lorsque les participants et leurs accompagnants se rendent sur place.

10 réflexions sur « En deux nuits, les sangliers ravagent le golf de Montal dans le Lot »

  1. Pot .
    Il y a certainement beaucoup de sangliers , mais est ce que la chasse est autorisée à proximité du golf .
    On ne peut pas créer des zones refuge , sans chasse , et ensuite se plaindre d’une surpopulation de sangliers .

  2. Rien n’avancera en France sur le problème des dégâts de la grande faune tant que la nouvelle race de chasseurs exigera le maximum de cibles à tirer.
    En exemple, dans notre département le Président départemental de la FDC cosigne avec la préfecture une lettre exigeant une battue avant l’ouverture de la chasse sur une liste de points noirs sangliers.
    Alors que ce courrier demande l’absence de consignes restrictives sur tous les animaux, ce President demande sur son territoire de chasse de ne pas tuer les mères meneuses !!!!
    Je sais des theories fumeuses vont surgir, mais nous sommes à un point où toutes ces considérations ne sont plus possibles, ce sont toutes ces mesures conservatrices qui ont conduit au désastre actuel qui ne fait que s’amplifier.
    Les chasseurs (marchands de chasse ) sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis…
    L’Etat devra intervenir le plus rapidement pour que cette catastrophe évitable cesse en utilisant tous les moyens disponibles: reglements, lois, materiels adaptés, moyens humains.

    1. Je valide cette idée! En effet, je veux bien arrêter la chasse si c’est les écolos qui financent les dégâts, qui entretiennent les biotopes, et qui aménagent des aires de nourriture et repos qu’on appelle réserves.
      La LPO avait reculé à une ouverture dans les marais du Hode quand on leur avait présenté les charges de toute la zone humide!
      C’est marrant que one Voice ne dise rien quant Chateau de chambord!

    1. Idiot, les sangliers en ont rien « à péter » de votre clôture électrique.

      Ils défoncent des grillages, des barrières, de solides clôtures !

      Ce n’est pas un léger chatouille qui va les gêner.

      Au fait, vous habitez en milieu urbain avec une chaleur solaire captée par le bitume, le béton, le bois sec et vous vous plainiez parce que c’est soi-disant insupportable, quelque part c’est un retour du boomerang de l’imbécilité.

    2. A quand des cagnottes en ligne pour les agri qui ce font dévasté leurs champs, les vignes ect ect
      Attention à tous ces soit disant sauveur de la nature , a force vous n aurais plus grand chose à manger ☹️

    3. Ducon.
      Bien-sûr que si les clôtures électriques détournent les sangliers.
      Vous semblez être un grand spécialiste , mais je suis pas sûr que vous soyez beaucoup sur le terrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.