Depuis quelques semaines, ce sont des images et des histoires qui pleuvent sur les réseaux sociaux et dans les médias. Une automobiliste qui trouve un faon non loin de la route, un joggeur qui tombe sur un petit qu’il pense abandonné à la naissance ou un ramasseur de champignon qui se dit que rapporter Bambi à la maison fera plaisir à tout le monde, etc.
Ce sont malheureusement des histoires qui se répètent un peu trop car qu’ont toutes ces personnes en commun?
Ils enlèvent le faon à leur mère qui n’attend qu’une chose : que ces intrus partent pour revenir auprès de leur progéniture.
Encore hier, sur le site de La Dépêche, une telle histoire était relayée comme une belle histoire par un journaliste visiblement peu éduqué sur la question car si c’était le cas, il n’encouragerait pas ce type de comportement dans ses publications.
Le message est pourtant diffusé partout sur les réseaux des Fédérations de chasse, sur les pages des associations de protection des animaux et bien d’autres : si l’on trouve un faon qui semble abandonné, il ne l’est pas, il ne faut surtout pas le toucher et partir!
Malgré ces affichages et ces publications abondantes, le message ne semble pas passer et les sachants continuent d’enlever les faons à leurs mères pour se faire mousser en photo sur les réseaux sociaux en toute illégalité.
Peut-être que les autorités devraient songer à mettre en place une amende pour ce genre de comportement.
Qu’en pensez vous?
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.