VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un sanglier abattu sur une plage de Cannes créé la polémique

Depuis le 14 mars, une polémique agite les réseaux sociaux au sujet d’un sanglier qui a été filmé sur une plage de Cannes. Le suidé avait passé quelques heures à fouiller le sable en fin de journée et quelques passants ont pu filmer l’animal et le photographier.


Si l’animal paraissait paisible et était jusque là resté sur la plage, l’information est rapidement remontée jusqu’aux autorités qui se sont vues obligées de prendre des mesures.

En effet, lorsqu’un animal sauvage pénètre dans une zone urbaine, il revient au maire ou au préfet de prendre des décisions en fonction de l’espèce de l’animal et du danger potentiel qu’il représente.


Dans le cas d’un sanglier, celui-ci peut représenter une menace directe pour les passants malgré une attitude placide ou même pour la circulation s’il décidait de divaguer dans les rues de Cannes.

C’est donc la procédure générale qui s’est appliquée et la police s’est rendue sur place accompagnée d’un lieutenant de louveterie pour abattre le sanglier. Une vidéo a pu être tournée par un passant :

La scène est plutôt insolite car il est rare qu’un coup de carabine soit tiré sur un sanglier sur une plage Cannoise et cela n’a évidemment pas été accepté du tout par les associations animalistes qui multiplient les communiqués de presse sur l’affaire.

Selon eux, l’animal aurait du être endormi puis réintroduit dans son habitat naturel. Certaines, comme One Voice, en profitent pour tout mélanger et affirment que des centaines de loups sont tués chaque année en France alors qu’ils régulent les sangliers.


La vérité, c’est que la procédure habituelle a été suivie et qu’un sanglier n’allait de toute façon pas être relâché dans la nature alors même que les quotas de prélèvements augmentent chaque année.

Encore une fois, il semble que ce soit la scène de mise à mort de l’animal qui soit à l’origine de cette polémique auprès d’un public qui a totalement dissocié la mort d’un animal avec les steaks hachés présents dans les hamburgers ou les nuggets par exemple…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Reportage sur les « chevreuils ivres »

[Vidéo] Reportage sur les « chevreuils ivres »

Nous publions de nombreux articles ou des vidéos sur Chasse Passion de chevreuils qui sont "ivres". Cette situation se reproduit...

28 mai 2024 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.