Un sanglier a pénétré ce dimanche dans les rues de Villeveyrac, commune située dans l’Hérault, et a commencé à s’attaquer aux passants dont une mère qui promenait son bébé dans une poussette. Appelé sur place, le maire de la ville a abattu lui même le sanglier après l’avoir coincé dans une voie sans issue.
Le sanglier a chargé trois personnes dans les rues de Villeveyrac.
C’est en fin de matinée de ce dimanche 8 octobre que le maire de la commune de Villeveyrac, Christophe Morgo, a reçu un coup de téléphone pour l’avertir de la présence d’un sanglier dans les rues de sa ville et que l’animal s’était attaqué à plusieurs personnes depuis son arrivée.
Une fois sur les lieux, il comprend que la situation est sérieuse et que le sanglier peut vraiment causer de gros dégâts comme il l’explique dans les colonnes de Francebleu.fr :
« Je me suis rendu sur place, j’ai rencontré les personnes blessées, parmi elles une collègue qui promenait son petit de 10 mois en poussette. Le sanglier s’est acharné sur la poussette, heureusement qu’elle a été vigilante et que le bébé n’est pas blessé. »
Un incident qui aurait pu tourner au drame et qui n’est pas sans rappeler l’attaque d’une petite fille par des sangliers à Marseille.
Le maire obligé d’agir lui-même et d’abattre le sanglier.
Lorsqu’il aperçoit le sanglier, ce dernier se trouve dans une impasse et se montre encore très menaçant. Bien que l’édile se montre très prudent, le sanglier fini par se lancer et lui fonce dessus.
Rapidement, il comprend qu’il faut agir vite sous peine de devoir compter d’autres blessés parmi ses administrés. Il indique alors à tout le monde de rentrer se mettre à l’abri et va se charger lui même du sanglier.
Heureusement, le maire de Villeveyrac est chasseur. Il s’équipe donc de son arme de chasse et parvient à coincer le sanglier dans l’impasse avant de l’abattre :
« Je ne voulais pas qu’il sorte de l’impasse. C’est une heure où il y a du monde le dimanche matin dans le village. J’étais obligé de l’abattre, avant qu’il ne cause d’autres dégâts. »
Par chance, les trois personnes qui ont subi les foudres du sanglier n’ont pas été sérieusement blessées et le bébé n’a pas été blessé du tout. Néanmoins, on peut facilement imaginer le traumatisme que peut engendrer une telle attaque, surtout pour la mère qui a été contrainte de défendre son bébé face au suidé.
Une enquête sera tout de même menée par la gendarmerie afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.