Alors que la Drôme se bat contre un potentiel désastre génétique engendré par la fuite de plus d’une dizaine de cerf hybrides d’un parc anti-chasse de l’ASPAS, les dégradations contre les installations de chasse continue dans le même temps dans le département.
Un président d’ACCA a poussé un coup de gueule relayée par la fédération départementale sur sa page Facebook, le voici :
La sécurité est la préoccupation majeure de tous les responsables de chasse, tout particulièrement en battue.
Nous faisons de gros efforts pour former nos chasseurs et pour aménager nos territoires de chasse afin de réduire les risques d’accident.
Pour ceci, nous investissons de l’argent dans des équipements et des heures de travail pour aménager des postes afin de sécuriser nos tirs.
Aussi, quelle déception lorsque nous voyons notre travail anéanti par des personnes irresponsables !!!
Les photos ci-dessous en sont quelques exemples …
Nous savons que nous sommes encore perfectibles en termes de sécurité, nous y travaillons d’arrachepied à tous les niveaux de responsabilité.
C’est dans ce but que nous aménageons les zones de chasse par la mise en place de points hauts, pour que nos tirs soient fichants, et en positionnant ceux-ci afin d’exclure le tir en direction des zones potentiellement fréquentées par d’autres personnes.
Mais comment motiver nos adhérents à réaliser ces installations alors qu’elles sont saccagées et cassés au détriment de leurs efforts, humains et financiers ?
Vous avez le droit d’être opposé à la chasse, mais avez-vous le droit de dégrader les installations qui permettent d’améliorer la sécurité de tous, chasseurs et non chasseurs ?
En faisant de tels actes, vous nuisez à l’ensemble des usagers de la nature.