VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Le tribunal administratif retoque One Voice qui voulait protéger les sangliers du Gard

Record de prélèvements de sangliers en Cote-d'Or
Record de prélèvements de sangliers en Cote-d'Or

A la fin du mois de juillet, l’association One Voice avait annoncé qu’elle attaquait l’arrêté préfectoral du Gard visant à permettre la tenue de battues administratives organisées par les lieutenants de louveterie sur le département. La requête a été déposée en référé avec l’objectif de suspendre le plus rapidement possible l’arrêté concerné mais le tribunal administratif a finalement donné raison au préfet.

Remington SW France

Objectif : protéger les sangliers.

On connaissait les capacités des associations animalistes à vouloir protéger les animaux envers et contre tout mais force est de constater qu’une étape a été franchie avec la dernière tentative de One Voice.

Les militants de cette association se sont en effet mis en tête de protéger les sangliers du Gard, visés par un arrêté préfectoral que l’association a attaqué en justice.

L’arrêté avait été déposé par la préfecture afin de permettre aux lieutenants de louveterie d’organiser des battues sur 45 communes.

L’objectif était bien évidemment de limiter les dégâts causés par les suidés dans les cultures sur les communes concernées qui présentent un risque de par la population de sangliers observée sur place.

Le tribunal administratif de Nîmes rejette le recours de One Voice.

« Plus c’est gros, plus ça passe » comme l’affirment certains, mais pas en ce qui concerne cette attaque en justice de l’arrêté préfectoral qui devait protéger les sangliers.

Le tribunal administratif de Nîmes a rejeté la demande de One Voice ce mercredi 06 août comme le rapporte La Gazette de Nîmes.

La préfecture avait notamment fait valoir la prise d’un arrêté permettant aux lieutenants de louveterie de pouvoir intervenir rapidement en cas de demande d’un agriculteur pour éviter que les dégâts ne soient trop conséquents le temps de déposer une autorisation à chaque déclaration de dégâts, ce qui prendrait une semaine.

Le saviez-vous ?  Loiret : un système d'alerte mensuel des dégâts de gibier

Le but n’est pas « l’abattage en masse de sangliers » comme l’affirmait One Voice mais tout simplement de limiter les dégâts causés par les suidés, ce que le tribunal a considéré comme juste.

10 réflexions sur « Le tribunal administratif retoque One Voice qui voulait protéger les sangliers du Gard »

  1. Et nous payons les juges qui condamnent ces attardés mentaux en plus des indemnisations des agriculteurs ! C’est aux antichasses que revient cette charge !

  2. Pour une fois qu’un tribunal retoque ces malades…..tout vient à point à qui sait attendre mais pas d’inquiétude ils ont les subventions pour faire d’autres actions attendons la suite

  3. Comme je le dis régulièrement, tu protèges tu payes, est-ce qu’au moins ils sont condamnés au dépend s’il y avait des frais.
    Il faudrait condamner en peine complémentaire ces illuminés à être obligés de participer à une battue administrative. Nous en avons faite une mercredi matin 6 août rendez-vous à 5h30 pour l’inscription près du lieutenant de louveterie, puis lecture des consignes et placement des chasseurs avec des consignes très strictes à chaque poste. Là, déjà problème, c’est trop tôt pour ces escrologistes habitués à plus de repos. Personnellement, j’étais à 100 m de la boulangerie du village. Nous devions repousser les sangliers du coeur du village où il y a beaucoup de vignes, des clôtures électriques très bien entretenues, pourtant les sangliers forcent les clôtures.
    Tout était parfaitement fermés, tous les passages gardés par une carabine ou un fusil. Résultat, 3 sangliers tués, oh là, quel massacre. Il y avait une bonne vingtaine d’animaux.
    Alors l’ASPAS, je pense qu’à un moment il faut savoir fermer sa ……

    1. Parfaitement 👍 , s’ils devaient payer il feraient beaucoup moins de requêtes. De toutes façons ils devraient participer partout ou ils interviennent ainsi que chez les gros propriétaire qui ne veulent pas de chasse gros gibiers….et dont les dégâts environnant sont constaté

    1. Le pire dans tout ça, c’est que au delà d’être de mauvaise fois, de ne servir a rien,de n’avoir aucune notion de quoi que ce soit,etc,etc,ces escrologues nous polluent avec notre argent, gavés qu’ils sont d’aides données aux dont ils savent profiter a merveille.

  4. Plus c est gros plus ils ont de la pub. Arrêtons de leurs en faire. Arrêtez de leurs filer les subventions qui leurs sert à attaquer en justice le monde de la chasse et des salaires car rien ne va pour les animaux .personne sur le terrain pour leurs donner à boire ni à manger. Ils ne savent à rien

    1. Enfin, un juge administratif qui prend en charge les problèmes de dégâts commis par les sangliers aux cultures agricoles.
      Avec ce genre d’associations qui bénéficient d’aides d’État pour attaquer l’Etat et le faire condamner dans tous les domaines qui touchent la faune, on est pas sortis le cul des ronces.
      Vivement une bonne révolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un gros sanglier complètement coincé dans les bois

[Vidéo] Un gros sanglier complètement coincé dans les bois

La nature est loin d'être un monde facile ou la vie est paisible pour les animaux qui peuplent nos forêts....

21 octobre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.