Les sangliers s’établissent petit à petit dans les zones urbaines, un peu partout en France, si bien que dans les quartiers nord de Nice, les sangliers font désormais partie du paysage.
La présence des suidés près des maisons peut être vue d’un œil amusé pour celui qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, mais les habitants eux, subissent quotidiennement les nuisances que représentent une compagnie qui vit près de chez soi.
Une dizaine de sangliers a élu domicile au milieu des résidences du Boulevard Henri-Sappia de Nice, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces nouveaux venus ne ménagent pas leurs voisins.
Les dégâts sont toujours plus nombreux sur les espaces verts du secteur qui sont méthodiquement labourés et les plantations arrachées.
Si auparavant, les riverains ne constataient que les dégâts causés par les sangliers entre les immeubles, ils croisent aujourd’hui régulièrement la compagnie, de jour comme de nuit.
Il faut dire qu’à leur arrivée dans le quartier, les sangliers ont été nourris par quelques habitants qui trouvaient la scène charmante. Aujourd’hui, habitués à recevoir de la nourriture, les sangliers n’hésitent plus à s’approcher au plus près des appartements, à tel point que la vitre d’un balcon situé au rez-de-chaussée a été prise pour cible par quelques-uns d’entre eux.
Les membres du conseil syndical ont tenté d’alerter la mairie sur le problème que représentent les sangliers dans leur résidence, en vue de faire venir les chasseurs sur place pour une battue administrative, mais pour le moment, rien ne semble avoir bougé du côté des autorités.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.