Les années se suivent et malheureusement se ressemblent et fort heureusement, les chasseurs sont toujours sur le terrain pour venir en aide aux animaux lorsque ces derniers subissent les désagréments d’une vie proche des structures humaines. Deux daims ont bien failli faire les frais de cette proximité mais les chasseurs ont pu intervenir a temps et sauver la vie des deux cervidés.
Les deux daims emmêlés dans une ficelle.
Le 18 mars dernier, des chasseurs de l’ACCA de Boisset-Saint-Priest remarquent que deux daims sont en bien mauvaise posture sur leur territoire. Les deux animaux s’étaient emmêlés dans un filet de clôture ou dans de la ficelle à ballots et ne parvenaient plus à se défaire, au risque de s’épuiser jusqu’à la mort.
C’est le garde chasse de l’ACCA qui a prévenu l’association après avoir vu les deux daims coincés. L’un des deux mâles avait déjà été vu par le passé portant de la ficelle sur ses bois et c’est lors d’un combat que les deux ont fini par nouer leurs coiffes ensemble.
Face à la détresse des deux daims, les chasseurs ont contacté la Fédération des chasseurs de la Loire pour organiser une intervention.
A lire aussi : Un chasseur mordu a la cuisse par un sanglier évacué en urgence relative dans l’Indre
Les daims capturés puis relâchés.
Des chasseurs se sont donc rendus sur les lieux rejoints par la brigade animalière des pompiers de la Loire ainsi que des membres de la mairie de Boisset-Saint-Priest pour venir en aide aux deux cervidés qui n’auraient pas trouvé de solutions sans aide extérieure.
Les hommes venus sur place ont réussi à attraper les deux daims et à les immobiliser suffisamment longtemps pour couper les liens dans lesquels ils étaient emmêlés.
Les deux animaux ont ensuite pu retrouver leur liberté et rejoindre leurs congénères dans la petite colonie de daims sauvages que compte le secteur.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .