Les sangliers de France ne se cantonnent plus aux plaines et aux forêts mais s’approchent de plus en plus des zones urbaines dans certaines régions. Quelques villes semblent plaire davantage aux suidés comme Montpellier, ce qui pose de sérieux problèmes aux habitants dont quelques-uns pensent sérieusement à déménager face à l’envahisseur.
Une nouvelle attaque et une femme envoyée aux urgences.
Le soir du 31 juillet, une nouvelle attaque de sangliers a eu lieu dans une résidence du quartier de La Valsière situé au nord de Montpellier. Les journalistes de Midi Libre ont pu recueillir le témoignage de celle qui a subi la charge d’un sanglier :
« Vers 21 h 30 nous avons sorti les chiens avec ma fille, en faisant très attention car ils sont dans l’allée tous les soirs. En revenant, la laie nous a chargées, je suis tombée sur le béton. Je n’ai pas pu me relever, une voisine est venue m’apporter de l’eau j’avais la respiration bloquée. Elle a appelé les pompiers, j’ai été accompagnée aux urgences. »
Cette habitante sera prise en charge aux urgences pour une plaie et une entorse au niveau du genou.
Le soir même de l’attaque, une autre famille a été visée par une approche de suidés. Une mère de famille était sur le point de rentrer chez elle avec ses enfants lorsqu’une laie et ses marcassins s’approchent.
Pas rassurée, elle demande l’aide et par chance, trouve une porte voisine restée ouverte. Réfugiés dans une entrée, la mère de famille a fait du bruit et frapper du pied au sol pour faire fuir les sangliers mais ces derniers ne semblaient pas avoir peur le moins du monde.
A lire aussi : Des habitants de Marseille demandent à l’État d’intervenir sur l’invasion de sangliers suite à de nouvelles attaques
Effrayés par la situation, les enfants demandent à leur mère de trouver un autre logement car ils ne supportent plus les rencontres régulières avec des sangliers qu’ils savent potentiellement dangereux.
Un défaut de clôture et des habitants qui nourrissent les sangliers.
Dans le cadre de cette résidence, les riverains se plaignent d’une clôture défectueuse qui laisse librement circuler les sangliers le long du bâtiment. Un lieutenant de louveterie avait d’ailleurs été appelé sur place et avait constaté la chose, sans que finalement rien ne change.
Les autorités et les gardes rappellent également qu’au delà du défaut de clôture, il faut impérativement que les habitants de Montpellier prennent conscience qu’il ne faut surtout pas nourrir les sangliers sous peine de les inviter à venir plus souvent encore et qu’ils s’installent définitivement dans la zone urbaine.
Si certains prennent plaisir à nourrir ces animaux, d’autres redoutent de ne plus pouvoir se promener librement dans les rues avec leurs enfants ou leurs animaux de compagnie.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .