Les chevreuils ont-ils décidé cette année de se faire la part belle dans la rubrique faits divers des journaux ? On est en droit de le croire car après les derniers sauvetages de brocards, c’est à Pau que malheureusement l’un de ces Capréolus Capréolus a fait parler de lui.
En effet, ce dernier s’est aventuré en plein centre de Pau et malgré de nombreuses tentatives de capture élaborées par les policiers et le louvetier présent sur place, il n’a pas pu être attrapé. Décision fut prise alors dans le cadre de la sécurité publique d’abattre l’animal par le lieutenant de louveterie. Mais cette action fit alors grand bruit puisque les policiers furent sifflés à l’issue de cette intervention peu ordinaire qui a créé « des crispations dans le quartier » comme l’écrit un journaliste de la République des Pyrénées.
Quant à Daniel Raposo, référent local de la Fondation Brigitte Bardot, il s’est exprimé sur son compte Twitter en écrivant « Une fois de plus, tuer a été choisi par facilité. Quelle lâcheté dans cette France devenue une copie du far-west. Celui qui a autorisé cet acte devrait avoir honte ! ». Bref, les incursions de grands animaux en zone péri-urbaine deviennent de plus en plus courantes du fait du confinement et malheureusement elles ne se terminent donc pas toujours bien. Mais les citadins doivent comprendre qu’en de pareilles cas la sécurité publique reste la priorité surtout quand tout a été tenté pour attraper et relâcher dans la nature un animal sauvage.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.