VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Un chevreuil sauvé de la noyade près de Toulouse

Régulation des chevreuils parc de Pignerolle
Régulation des chevreuils parc de Pignerolle

En ce début de semaine, les pompiers de Haute-Garonne ont été appelés sur une intervention plutôt rare en centre ville. Un chevreuil était tombé dans le canal à Martres-Tolosane et risquait la noyade si les secours n’étaient pas intervenus.

gpo

Un chevreuil piégé dans le canal.

Ce mardi matin, les pompiers ont été appelés durant la matinée pour une intervention peu commune à Martres-Tolosane, commune située au sud de Toulouse. Plusieurs personnes ont vu un chevreuil nager dans le canal mais si certains se sont amusés de la situation, l’animal lui, était en difficulté et ne parvenait pas à se sortir de l’eau.

Le chevreuil risquait la noyade et c’est pour cette raison que les pompiers de Haute-Garonne sont intervenus sur place avec l’appui des spécialistes du secours nautique ainsi qu’une équipe spécialisée dans la prise en charge des animaux.

Sortir un animal sauvage du canal est toujours une opération délicate. Il ne suffit pas de plonger et de remonter la bête mais il faut s’assurer de pouvoir intervenir sans se blesser ni blesser l’animal en détresse.

A lire aussi : Un sanglier a encore été retrouvé mort sur une plage des Côtes-d’Armor

Le chevreuil en est sorti indemne.

L’intervention a été couronnée de succès pour les pompiers et l’animal a pu être sorti du canal sain et sauf.

Malgré une mission de sauvetage délicate, le chevreuil n’a pas été blessé et bien qu’il soit effrayé sur le moment, il a pu être relâché dans son habitat naturel.

Ce genre d’incident n’est pas courant mais peuvent avoir lieu dans les périodes durant lesquelles les chevreuils vont consommer des bourgeons, ce qui leur monte à la tête ou alors durant le rut.

Le saviez-vous ?  Le plan de chasse 2024/2025 prévoit le prélèvement de près de 500 chamois dans le Doubs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une compagnie de sangliers s’installe dans les jardins des habitants de Manosque

[Vidéo] Une compagnie de sangliers s’installe dans les jardins des habitants de Manosque

La vie est belle à Manosque et si la commune pittoresque séduit toujours ses habitants tout comme les touristes, les...

20 août 2025 Aucun commentaire
×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.