VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Un keiler de plus de 167 kg prélevé en Charente

C’est un nouveau sanglier record qui a été prélevé par les chasseurs de Montrollet en Charente. L’animal pesant plus de 167 kilos est un solitaire impressionnant que les chasseurs ont pu avoir après plusieurs semaines sans parvenir à le croiser les jours de chasse.

gpo

Des sangliers de plus en plus gros.

Entre le sanglier de 150kg prélevé dans le Tarn-et-Garonne récemment et celui qui vient d’être débusqué par les chasseurs de Montrollet, il semblerait que les fabricants de pesons vont devoir regarder leurs graduations et leurs poids maximums à la hausse pour le marché Français.

Il arrive parfois de croiser la route de gros sangliers dans l’hexagone mais il faudra bientôt s’attendre à chasser de véritables Attilas, ces énormes sangliers que l’on trouve habituellement dans d’autres pays.

La prolifération des sangliers et leurs capacités d’adaptation leur permettent de se développer mais visiblement, ce développement engendre l’arrivée d’individus de plus en plus gros sur des territoires difficiles à chasser.

C’est en tout cas à cela que l’on pense à la vue de l’énorme mâle que les chasseurs Monrolletois ont mis au sol.

Un prélèvement difficile à réaliser.

Chasser un tel animal est loin d’être une chose facile comme l’explique le président de l’association des chasseurs auprès de Charente Libre.

« Depuis plusieurs semaines, ce solitaire parcourait le territoire de l’association discrètement sans se faire repérer ».

La chasse dans leur secteur est en effet assez compliquée puisque leur territoire de chasse se trouve à proximité de zones de refuges ou la chasse est interdite, au grand dam des agriculteurs qui voient les compagnies de sangliers détruire consciencieusement leur travail lorsqu’elles débarquent.

Le saviez-vous ?  Un appel à témoin lancé après la découverte de 6 bouquetins des Alpes abattus en Haute-Savoie

Cette fois, le keiler n’aura pas pu échapper aux chasseurs ce dimanche.

Vers la fin de la matinée, les chiens ont pris la piste et ont trouvé la bauge du gros solitaire.

Après être sorti de sa cachette, le gros mâle a traversé une parcelle en blessant plusieurs chiens au passage mais un des chasseurs a pu le stopper dans sa course folle d’une balle bien placée.

Bravo messieurs pour ce beau prélèvement avec un sanglier dont le poids total accuse les 167,4 kg sur le peson!

Image d’entête illustration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand ton piège photographique a été repéré

[Vidéo] Quand ton piège photographique a été repéré

Les pièges photographiques ont indéniablement changé la donne en matière d'observation des milieux sauvages. Si auparavant, il fallait qu'un photographe...

14 septembre 2025 Aucun commentaire
×
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.