Ce jeudi 16 octobre, un motard a trouvé la mort sur la RN 1569 après une collision violente avec un sanglier. Malgré l’intervention rapide des secours qui oint tenté de le réanimer, l’homme n’a pas survécu à ses blessures.
Un choc violent en début de matinée
Le drame s’est produit ce jeudi matin sur la RN 1569, dans le secteur situé entre Miramas et Istres.
Selon les informations du média Maritima, confirmées par les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône auprès de France 3 Provence Alpes, le motard circulait à hauteur d’un terrain de motocross lorsque le sanglier l’a surpris sur la chaussée.
Le choc a été d’une extrême violence. Éjecté de sa machine, le conducteur a été retrouvé au sol par les secours, arrivés rapidement sur place.
A lire aussi : Aude : cinq blessés dont un grave dans un accident avec un sanglier
À leur arrivée, il était déjà en arrêt cardio-respiratoire et malgré leurs tentatives de réanimation, les pompiers n’ont rien pu faire pour le sauver.
Des perturbations importantes sur l’axe concerné
Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident mais suite à ce dernier, les autorités ont immédiatement fermé la circulation, provoquant d’importantes perturbations sur la RN 1569 et jusqu’à la N569 au niveau d’Istres.
Les zones boisées du secteur abritent de nombreux sangliers qui traversent régulièrement les axes routiers, particulièrement au lever du jour ou au coucher du soleil. Les compagnies sont régulièrement observées le long de ces axes routiers et sont fréquemment impliqués dans des accidents.
Une enquête a, comme toujours, été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l’accident.















Une réflexion sur « Un motard décède après avoir percuté un sanglier entre Miramas et Istres »
Dans cette catastrophe économique, écologique, d’accidentologie, il y a une part qui incombe aux anti chasse, mais la plus grosse part revient aux chasseurs marchands de chasse qui n’ont jamais assez d’animaux dans le viseur, pour faire briller leur business.
Il leur faut le maximum d’animaux pour louer le plus cher possible, et pour celà, certains nourrissent les troupeaux par centaines de tonnes d’aliments, et pour optimiser, ils demandent d’épargner le maximum d’animaux reproducteurs afin d’étendre le cheptel de façon la plus déraisonnables
Résultats : 50 000 collisions, 50 morts par an en croissance exponentielle.
La gestion Cynegetique de la grande faune ne peut plus être conduite par les Fédés de chasse qui ne peuvent plus être juges et parties dans cette chienlit artificiellement entretenue pour le bon plaisir de certains pour quelques jours par an.
.