Ce jeudi soir, un nouvel accident grave impliquant un motard et un sanglier s’est déroulé dans le Doubs. L’impact a été considérable et il a été nécessaire d’évacuer la victime par hélicoptère afin de la transporter vers le CHU Jean Minjoz de Besançon.
Un accident violent entre un motard et un sanglier.
Il est près de 22h30 ce jeudi soir quand les secours sont alertés pour intervenir sur les lieux d’un accident sur la départementale RD9 au niveau de la commune de Bonnevaux.
Un motard avait percuté de plein fouet un sanglier avant d’être projeté au sol. L’homme, âgé de seulement 24 ans, a été grièvement blessé lors de l’accident.
Les pompiers venus sur place ont pu stabiliser la victime afin qu’elle soit transportable mais ses blessures étaient suffisamment sérieuse pour passer à une intervention d’une autre ampleur.
A lire aussi : Sarthe : des sangliers vus près d’une maison médicale forcent le maire à trouver des solutions
La victime évacuée par hélicoptère.
Dans l’accident, la victime a été sévèrement blessée et la gravité de son état a poussé les secours à prendre des mesures plus importantes que prévues.
L’homme a été préparé à une évacuation d’urgence et les pompiers l’ont d’abord transporté dans un véhicule de secours jusqu’au terrain de football de Frasne avant qu’il ne soit évacué d’urgence vers le CHU de Jean Minjoz de Besançon par hélicoptère.