C’est dans la soirée de ce lundi qu’un sanglier d’une centaine de kilos a provoqué un accident dans le Rhône. Une automobiliste l’a percuté de plein fouet et fort heureusement, si son véhicule est HS, la conductrice n’a pas été blessée dans l’accident.
Un choc violent à la tombée de la nuit.
Ce lundi 29 décembre vers 19h30, une automobiliste circule en sortie de Saint-Symphorien d’Ozon, à l’angle de la D149E et de la D307.
Un sanglier d’une centaine de kilos surgit et impossible de l’éviter pour la conductrice qui percute la bête noire.
Le choc est violent et la voiture n’a pas apprécié cette rencontre sauvage. Avec un radiateur percé et pare-chocs défoncé, la voiture ne redémarrera pas. Il faudra attendre près d’une heure l’arrivée de la dépanneuse pour évacuer l’épave.
A lire aussi : Un sanglier provoque la mort d’un jeune automobiliste le soir du réveillon de Noël dans la Manche
Pour le suidé, l’impact a été fatal et il est étalé de tout son long sur la chaussée. Heureusement pour la conductrice elle s’en sort sans une égratignure.
Les chasseurs locaux sont intervenus.
La société de chasse de Saint-Symphorien d’Ozon, prévenue rapidement, s’est déplacée sur les lieux pour récupérer l’animal qui encombrait la chaussée.
Mais les nemrods ne se sont pas contentés d’embarquer la dépouille. En effet, ils ont proposé à l’automobiliste malchanceuse, qui devait partir en vacances le lendemain de l’accident, de lui offrir une partie de la venaison .
Certains diront qu’il s’agit d’un geste de peu de valeur en comparaison aux dégâts causés sur le véhicule, mais le principal reste que personne n’ait été blessé.












![[Vidéo] Un sanglier se loupe en tentant de passer par dessus un muret](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/12/sanglier-sur-un-muret.webp)
