Les sangliers approchent parfois un peu trop des zones habitées et quand il s’agit d’une laie avec ses petits, la tension peut vite monter lors d’un contact avec les humains. Une habitante de Dordogne qui entretenait son terrain en a fait les frais dernièrement car elle a été attaquée et sérieusement blessée par une laie tandis qu’elle coupait des ronces le long de sa maison.
Une attaque soudaine.
C’est à la fin du mois de juin qu’une habitante de Bussac en Dordogne décide d’aller couper quelques ronciers le long de sa maison qui passent dans un chemin.
Alors qu’elle s’affaire à entretenir les lieux, la riveraine voit alors débarquer quelques sangliers, des petits et un beaucoup plus gros.
La laie s’est alors approchée de l’habitante jusqu’au moment ou elle a décidé de la charger et l’a mordue plusieurs fois.
A lire aussi : Le Président des chasseurs de l’Oise appelle les adhérents à faire le job pour éviter les dégâts de sangliers
La Bussacoise a eu pour réflexe de mettre ses bras en avant pour protéger le reste de son corps et a hurlé de toutes ses forces afin de faire fuir le suidé mais ce dernier a attaqué plusieurs fois avant de décider de tourner les talons.
La riveraine saignait abondamment car les plaies étaient profondes. Ce sont finalement des voisins qui l’ont secourue avant de l’emmener aux urgences du Centre Hospitalier de Périgueux.
Une attaque qui aurait pu être évitée?
Aujourd’hui encore, l’habitante de Bussac a bien du mal de retourner dans le chemin où elle a subi cette attaque traumatisante.
Les voisins aussi restent attentifs à l’éventuel retour des suidés. La petite compagnie trainait dans le quartier depuis le mois de mars et avaient déjà causé quelques soucis, renversant par ci par là des pots de fleurs et quelques poubelles.
L’un des habitants du quartier aurait même contacté les services de l’Office Français de la Biodiversité car son chien avait déjà été victime de la laie en question.
Peut-être qu’avec une prise en charge plus rapide du dossier, ou s’il avait été transmis à la Fédération des chasseurs, cette attaque aurait pu être évitée.
Une réflexion sur « Une habitante de Dordogne attaquée et sévèrement blessée par un sanglier »
Vous vous inquiétez dans cet article du manque de réactivité de l’OFB, tiens comme c’est bizarre ! Si il y avait un nid d’oiseaux à protéger ils auraient été plus rapides, mais un chien, puis un humain, et pas de PV à mettre, alors n’attendez rien.