Ce mercredi soir, il est près de 20h lorsqu’une petite fille de 10 ans sort de son cours de tennis au club de Luminy à Marseille. Alors qu’elle s’apprête à rejoindre son père dans la voiture pour rentrer chez elle, elle croise le chemin de plusieurs sangliers et va se faire violemment charger par les suidés.
Un accident qui aurait pu tourner au drame.
C’est une affaire qui aurait pu très mal tourner que rapporte le quotidien La Provence. Giulia, une petite fille de 10 ans qui venait de terminer son cours de tennis a été chargée par des sangliers en pleine soirée. Elle retournait vers la voiture de son père lorsque les suidés se sont montrés agressifs.
Près du véhicule, pas mal de jeunes sangliers sont dans les environs et semblent particulièrement agités. En une fraction de seconde, un sanglier charge la petite fille et lui envoie un grand coup au niveau des jambes. Choquée par la situation, la jeune fille n’a pas le temps de réagir qu’une laie se met elle aussi à charger, l’envoyant valser un mètre plus loin.
Terrorisée, la petite fille monte se réfugier dans la voiture quelques secondes après pour se mettre à l’abri d’une éventuelle autre charge. C’est là qu’elle se rend compte que du sang coule abondamment au niveau de ses jambes et qu’elle a été sérieusement blessée.
Au lieu de rentrer tranquillement chez elle, c’est donc aux urgences que la collégienne va finir la soirée. A son arrivée à l’hôpital, les soignants découvrent des plaies importantes sur chacune de ses jambes, une en dessous du genou et la seconde au niveau du tibia.
Après avoir nettoyé les plaies, impossible pour les médecins de les refermer car, causées par les sangliers, celles-ci pourraient s’infecter.
Il y a quelques jours, une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montrait un sanglier qui charge des enfants dans un parc de jeux en Russie, cette fois, c’est en France qu’une petite fille a été blessée.
La mère de la jeune collégienne souhaite que les gens prennent conscience du risque.
Dans ce quartier de Marseille, les sangliers sont toujours très présents, notamment parce qu’ils sont régulièrement nourris par les habitants. La petite fille avait déjà été elle même nourrir les suidés et avait l’habitude de les voir de très près.
Aujourd’hui, traumatisée par cette expérience, elle dit ne plus avoir vraiment envie de retourner au tennis suite à cette attaque.
Suite à l’attaque, sa mère n’a pas hésité à contacter les journalistes pour raconter toute l’histoire. Elle souhaite que les gens prennent conscience que les avertissements au sujet des sangliers en ville sont à prendre très au sérieux :
« J’ai eu super peur et j’ai réalisé après coup que ça aurait pu être très très grave, heureusement qu’elle n’est pas tombée par terre et qu’ils n’ont pas fini un petit peu le travail qu’ils ont commencé.[…] »
Elle demande aux gens de ne plus nourrir les sangliers car sans nourriture, les suidés investiront moins les quartiers résidentiels. Les autorités ont beau avertir et condamner le nourrissage des sangliers en zone urbaine ou même dans le Parc des Calanques, certains se fichent de ces avertissements et continuent d’amener de la nourriture aux sangliers.
Certes, les risques matériels sont conséquents car on sait que les sangliers envahissent les terrasses des maisons, s’attaquent aux espaces verts, aux poubelles ou aux cultures, mais les habitants oublient trop souvent qu’il s’agit d’une espèce sauvage et le danger pour l’être humain est également bien présent comme peuvent désormais en témoigner la jeune habitante de Luminy et ses parents.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.