Ce dimanche 16 mars, prenez vos précautions si vous prévoyez de circuler sur la départementale entre Rennes et Saint-Malo car le trafic pourrait être très difficile. Une battue aux sangliers va se tenir près de l’axe routier qui sera donc fermé pour l’occasion.
Une battue nécessaire dans le secteur.
La présence des sangliers en campagne n’est pas une surprise mais parfois, l’intervention des chasseurs sur les zones les moins chassées, voire pas du tout chassées, reste nécessaire.
Deux raisons ont poussé les autorités à demander la tenue d’une battue administrative et ce sont les mêmes qui reviennent régulièrement dans ce type de situation.
D’une part, les sangliers causent énormément de dégâts sur les cultures aux abords de la départementale RD137. Plusieurs communes environnantes sont touchées par ces dégâts qui se transforment rapidement en pertes sèches pour les agriculteurs.
A lire aussi : Sept sangliers prélevés dans le 8e arrondissement de Marseille
D’autre part, la présence des sangliers près des routes est source d’accidents. Sur les dernières années, les services techniques ont dû intervenir près de 60 fois pour sécuriser une zone suite à un accident ou même agir de nuit pour effrayer des sangliers en divagation sur les voies.
Les routes fermées toute la matinée.
Les autorités ont donc informé la population locale que la circulation serait extrêmement difficile ce dimanche matin car la RD137 sera fermée quasiment toute la matinée.
Elle sera fermée sur 16 km entre l’échangeur de Cap Malo et de Tinténiac mais aussi depuis l’échangeur de Saint-Symphorien jusqu’au giratoire de la Morandais de 7h à 12h.
La zone sera sécurisée par des agents techniques des routes départementales et les forces de l’ordre s’assureront que les déviation soient bien respectées.
Image d’illustration*
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .