Voilà une semaine qu’un couple propriétaire d’une maison dans le Var ne peut plus profiter de son jardin. Un squatteur un peu particulier a décidé de prendre possession des lieux et a suffisamment d’arguments pour que les propriétaire n’osent le déranger. Il s’agit en effet d’un sanglier de belle taille qui a décidé qu’il était chez lui et agit comme tel, devant les habitants démunis par la situation.
Un sanglier a élu domicile chez eux.
Depuis une semaine, un couple résidant sur la commune de Saint-Aygulf près de Fréjus dans le Var, ne peut plus profiter sereinement de ses extérieurs. Un squatteur de belle taille a décidé d’investir leur jardin, ce qui les empêche de sortir de chez eux, sur leur propre terrain.
L’histoire peut paraître insolite et serait vite réglée si c’était la maison d’un chasseur mais face au sanglier qui se comporte aujourd’hui comme chez lui dans leur maison, le couple d’Aygulfois ne sait pas comment agir.
Le suidé a quant à lui pris ses habitudes, fouillant le terrain par ci par là, il s’est même accaparé des objets que le couple avait disposé dans son jardin comme le rapporte Var-Matin :
A lire aussi : Dans cette commune d’Isère, on ne veut pas de dégâts de sangliers mais pas de chasseurs non plus
« L’animal s’est installé chez nous, […] et se conduit comme chez lui. Il laboure des coins, détériore des objets et a pris possession des lieux. Parfois, il repart, mais jamais longtemps. Il a vraiment élu domicile dans notre jardin! ».
La police municipale n’a pas donné suite.
Ne sachant pas vers qui se tourner, le couple a prévenu la police municipale qui n’avait pas vraiment l’air de savoir quelles suites donner à cette histoire.
La problématique devrait encore durer si rien n’est fait, d’autant plus que le sanglier n’est pas arrivé par la route ou par un accès facile mais par un trou en provenance des jardins voisins.
Le couple a indiqué qu’il allait se tourner vers la mairie pour savoir comment se défaire de l’imposant squatteur et on se doute bien que s’il ne se décide pas à quitter les lieux, c’est vers un lieutenant de louveterie qu’il faudra se tourner.
4 réflexions sur « Var : un « sanglier squatteur » investi le jardin d’un couple et ces derniers ne peuvent rien y faire »
Il faut faire appel à la DDTM qui vous enverra un louvetier afin d’éliminer cet indésirable.
Que les propriétaires appellent la LPO,one voice,fne,ect puisque tout est utile.moi je refuserai de m en occuper.car soit disant qu il existe d autres solutions que de les tuer.comme le choucas,le corbeau,le loup ect’ect.en attendant ce sont les chasseurs qui paient ainsi que le contribuable.
Il n’y a pas un chasseur dans le coin ?? Il ne ferai pas ca bien longtemps chez moi
C’est clair