Ce samedi 30 décembre les antis chasse à courre ont encore frappé, et cette fois-ci au sens propre comme au sens figuré.
L’équipage de Rivecourt chassait en forêt de Laigues (60) ce samedi quand un groupe de 10 activistes est arrivé dès le matin, afin comme d’habitude, de perturber la chasse tout au long de la journée.
Plus énervés qu’à l’accoutumée, les activistes ont commencé par caillasser la voiture d’un suiveur. Voitures frôlants à toute vitesse les cavaliers, tentatives d’attraper les chiens et autres débordements habituels, c’est au moment de porter bas l’animal, un daguet, qu’un activiste a frappé un veneur au niveau de la tête par derrière.
30 gendarmes, appelés par les 4 déjà présents, arrivent immédiatement afin de procéder à l’interpellation de plusieurs d’entre eux. Ces derniers ont été conduit à la gendarmerie pour audition. L’équipage, soutenu par la société de vénerie, va porter plainte pour délit d’entrave caractérisé.
Cette nouvelle escalade de violence est un pas de trop, et la société de vénerie a fait savoir sur son site qu’elle n’en resterait pas là.
Aujourd’hui les chasseurs à courre sont menacés physiquement chaque week-end, demain il en sera de même pour les chasseurs à tir. Nous espérons que ce faux pas de trop servira à unir tous les chasseurs de France derrière ce mode de chasse, mais surtout fera en sorte de commencer à dissoudre ces associations, AVA en tête, anti-chasse et violente.
Nous en profitons pour vous annoncer que dans les jours à venir Chasse Passion rencontrera Pierre de Boisguilbert, le président de la société de Vénerie, dans le cadre d’un Facebook live. Nous reviendrons bien entendu sur cette actualité, et toutes les menaces qui pèsent aujourd’hui sur la vénerie, mais nous poserons aussi en direct vos questions.
Photo illustration : Alexis Courraud / Société de Vénerie
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.