Lundi, la présence du loup pour la première fois dans le département de la Sarthe a été annoncée un peu partout dans les médias, y compris sur Chasse Passion.
Cette annonce a fait suite à une vidéo tournée par des riverains au nord du Mans (Saint Célerin) montrant un « grand canidé » pendant quelques secondes. L’Observatoire du loup avait alors confirmé qu’il s’agissait bien d’un loup au vu de l’attitude de l’animal et d’autres indices repérés dans le secteur.
Les agents de l’OFB se sont rendu sur place hier matin afin d’effectuer des relevés d’indices et analyser les traces de l’animal. Nous avons contacté Mr Pioger, Chef d’unité et Inspecteur de l’environnement qui s’est déplacé sur place et qui nous a confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un loup.
Des traces fraiches de canidés dans un champs de poireaux à proximité du lieu de la vidéo ont rapidement éveillé les doutes des agents de l’OFB, celles-ci étant plus petites que celles d’un loup.
S’en est alors suivi une enquête de voisinage qui a permis d’identifier assez facilement « la bête » : un croisé Saarlos/Husky répondant au nom de Pogo et qui a une fâcheuse tendance à … fuguer !
Quand aux auteurs de la vidéo, il s’agit de riverains qui habitent sur place depuis 15 jours seulement et qui n’avaient pas encore eu le plaisir de faire la connaissance de Pogo !
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .