Alors que la campagne électorale pour la course au Parlement européen bat son plein, c’est un nouveau coup dur qui s’abat sur le camp écologiste avec l’annonce dans les médias d’une plainte déposée par l’ex-compagne de Julien Bayou contre plusieurs cadres et militants du parti.
L’affaire Bayou concerne désormais deux enquêtes.
Dans plusieurs médias, on peut lire depuis ce matin que l’ex-compagne de Julien Bayou, Anaïs Leleux, n’a pas déposé une seule plainte mais deux.
La première concerne bien évidemment l’ancien dirigeant d’EELV qu’elle accuse « harcèlement moral » et « d’abus de faiblesse ».
Cette première plainte avait forcé Julien Bayou à démissionner totalement du groupe écologiste et à rendre sa carte du parti au début du mois d’avril.
Ces évènements ont été quelque peu inattendus pour le grand public qui ne suit pas forcément les conséquences de cette affaire pour les verts. En effet, les écologistes avaient annoncé mener une enquête interne qui avait finalement mené au statu quo et à la réintégration de Julien Bayou, ce qui aurait pu mettre un terme à cette affaire.
Ce n’est qu’après un temps considérable que EELV a annoncé demander qu’une enquête externe soit menée à l’encontre de Julien Bayou et il aura fallu que son ex-compagne dépose plainte pour que son départ soit définitif.
La justice Française devra finalement trancher et déterminer si oui ou non, Julien Bayou est responsable des faits qui lui sont reprochés.
Une seconde plainte contre des cadres écologistes.
L’affaire va prendre un nouveau tournant car l’ex-compagne de Julien Bayou a décidé de porter plainte également contre une partie des cadres et des militants d’EELV.
La jeune femme estime que ces derniers étaient responsables de « non assistance à personne en danger » et considère que le protocole mis en place par la CVSS (Cellule consacrée aux Violences Sexistes et Sexuelles) n’a pas permis de faire la lumière sur toute l’histoire tout en permettant à Julien Bayou de reprendre en partie ses fonctions au sein du parti.
Anaïs Leleux a rapidement été entendue par les enquêteurs au sujet des plaintes en cours.
Du côté de la défense, les avocats de Julien Bayou estiment que depuis des mois, sa présomption d’innocence est bafouée aussi bien à travers les procédures à son encontre que dans les médias. Ces derniers estiment que l’enquête en cours va prouver son innocence en affichant au grand jour tous les éléments permettant de démontrer qu’il n’est pas coupable de ce dont il est accusé.
Ce qui est sûr, c’est qu’en pleine campagne électorale, ces évènements ne vont pas aider les verts et risquent bien de tirer encore vers le bas une liste conduite par Marie Toussaint qui tourne déjà au ralenti.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .