Actualité de la Chasse Divers et insolites Après Strasbourg, Grenoble bannit également le foie gras de la ville

On apprenait la semaine dernière que la maire de Strasbourg avait souhaité rayer le foie gras de la carte de sa mairie et c’est maintenant la mairie de Grenoble qui lui emboîte le pas en bannissant également cette spécialité culinaire Française.

C’est encore une fois l’association PETA qui a diffusé l’information et félicite la mairie d’avoir supprimé le foie gras des menus de fin d’année dans les cantines scolaires ainsi que dans les évènements officiels.

La conseillère municipale de la ville de Grenoble Sandra Krief, désormais bien connue pour ses écarts de conduite comme sa déclaration selon laquelle c’est l’ours qui a été victime du chasseur en Ariège ou qui a récemment détourné une photo pour créer une fake news polémique sur la chasse, s’est prononcée dans des termes très durs sur le sujet.



Interrogée par France 3 Auvergne Rhône-Alpes, l’élue du Parti animaliste a eu des mots très durs envers les producteurs de foie gras et leur production :

« C’est un produit issu des pires pratiques possibles. Ce n’est pas une tradition française, mais plutôt une honte française de continuer la production de foie gras. »

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

7 Commentaires

  1. Maintenant c est le foie gras alors que sur le site d un animalistes il en vend demain se sera les huîtres, le caviar, le chapon. J aimerai bien voir leurs plats de fêtes. Ils vous répondrons faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je faits.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici