Actualité de la Chasse Divers et insolites Pour le Parti Animaliste c’est l’ours qui a été victime du chasseur...

Cette affaire de l’attaque d’ours qui a blessé gravement un chasseur pendant une battue au grand gibier qui secoue les médias depuis ce week-end fait grandement parler sur les réseaux sociaux. Jusqu’ici les représentants des associations animalistes sont restés assez silencieux compte tenu du fait qu’une vie humaine a été gravement mise en danger.

Ce n’est plus le cas du Parti Animaliste puisque Sandra Krief, conseillère municipale à la ville de Grenoble et déléguée à la condition animale a publié un message sur les réseaux sociaux qui fait froid dans le dos.

Alors que Barbara Pompili, la Ministre de la Transition écologique s’exprimait dans un tweet pour annoncer qu’un chasseur avait été grièvement blessé ce week-end et qu’une enquête allait être menée par la gendarmerie et l’OFB, Sandra Krief retourne tout le propos, mettant plus en avant la vie de l’ours que celle du chasseur ayant subi l’attaque.


Sans aucun mot pour le chasseur grièvement blessé, elle place l’ours dans la position de victime et juge que « Ce chasseur n’avait rien à faire sur le territoire de ces ours.« 

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

34 Commentaires

  1. Ce n’est malheureusement pas la seule. Je vois plein de commentaires sur les réseaux du genre « il aurait dû se faire manger ». Comment en est-on arrivé à dire aux hommes de se laisser se faire tuer ? Mais que pour les chasseurs…

    • Donc d’après cette élue ´ de Grenoble tout être vivant (animal ou humain) réintroduit en France arrivant droit de Slovénie pour l’ours à le droit de blesser un homme (même si dans ce cas c’est un chasseur) tout en ayant d’après elle raison ………je ne souhaite pas être un jour obligé de déménager sur Grenoble

  2. Ah bon les troupeaux ont besoin de manger??? désolé alors on savait pas!!!! Merci pour tes lumières Einstein !!!! Et l’ours et le loup n’ont pas besoin de manger, ils ont cas partir ailleurs où il n’y a pas d’hommes!!! Dommage pour eux on est partout!! Si demain tu vois des côtelettes se balader dans ton jardin tu va certainement les laisser tranquille toi? L’ours n’a pas de congélateur et normalement ne tue que pour se nourrir au contraire de l’homme qui tue bien souvent pour le plaisir.( Cf président des chasseurs et son commentaire sur RMC le plaisir de la chasse) et PS je ne suis pas anti chasse j’ai mon permis.

  3. A ce train là, il faut tout simplement tout interdire. Il déplaît des choses à chacun de nous. Madame, la vie en société demande beaucoup de tolérance. Ceux que vous dites, ne me plaît pas du tout, et n’a aucun sens. Le respect de chacun s’arrête……autres.. Transports, promenades, loisirs, passions sont l’adage de tous. Le jour où il n’y aura plus de place pour l’homme pour ces pratiques, ce sera la fin de l’humanité . Avant de critiquer qui de l’homme ou de l’ours aurait du mourir, il faut vraiment réfléchir avant de dire n’importe quoi. Ecolo,animalité c’est très bien, mais sachons raison gardée.

  4. Encore une bobo parisienne,élevée au poisson pané et kebab.
    L’ours est un animal sauvage, qui n’a jamais vécu à l’état ‘aturel en Ariège auparavant…. En tout cas, à force de privilégier les prédateurs, on va prochainement avoir de gros problèmes de nourriture pour ces espèces en surnombre…. Entre silure, buses, cormoran, loups, lynx, et loups, bientôt un beau désastre ecologique

  5. Encore une qui a trop regardé les bisousnours étant petite ,je ne fais pas plus de commentaires car ce type d individus
    Ne mérite pas plus , juste mon mépris

  6. Faire une battu dans un lieu où il.y à une mère ours ? Et où il n y a aucune culture à protéger🤔 on a de quoi ce poser des questions sur le réel besoins de cette battu surtout que ce n est pas le 1er ours tuer par des chasseurs j attend avec impatience le résultat de l’enquête

  7. Enfin une personne sensée ! L’ours n’attaque pas sans raisons.. Cette ours n’a fait que défendre sa progéniture comme vous l’auriez fait ! Acceptons un peu la nature et acceptons un tant soi peu son côté bestiale.
    Un promeneur n’aurai certainement rien eu. S’allonger suffit à stopper une charge (je l’ai vécue) mais là cette ours a pris un coup de fusil !
    Quand à demander un procès contre leurope (principal financer du programme) c’est un peu abusé non? Moi je demanderai surtout un procès contre toutes ces personnes qui on eteind l’espèce des Pyrénées ! Car si il y a de l’argent de débloqué pour la sauvegarde de l’ours c’est à cause de ces personnes et indirectement c’est le contribuable qui paye !!!!!! Non merci ! Faisons payer les destructeurs !

  8. Bonjour
    Faudrait arrêter toute ces âneries.
    Quand un promeneur va se faire étriper pas un ours ,faudra interdire les promeneurs, les vélos, le ramassage des champignons.
    Faut pas interdire les troupeaux.
    Faut bien qu ils mangent quelque chose.
    Ces gens des villes qui donnent leurs avis sur l ours, le loup.
    Venez passer du temps dans la montagne avec les troupeaux la nuit ,le jour.
    Trop facile ,derrière son ordinateur.
    Comme disait Coluche..
    Quand on en sait pas plus que ça,on ferme sa gueule.

    • Tout à fait d accord ras le bol des grattes papier qui ne connaissent rien du tout a la nature connaissent t ils le cri de la carotte ou de leurs salades quand ils les arrachent. Pauvre monde depuis le début de notre aire l homme a toujours chasser.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici