Aussi incroyable que cela puisse paraitre, Brigitte Bardot décidément sous les feux des projecteurs cette semaine, vient de faire savoir qu’elle participera à une grande campagne d’affichage en faveur de la lutte contre échinococcose alvéolaire, une maladie dangereuse transmissible à l’homme par le renard notamment.
En partenariat avec la Fédération française des métiers de la fourrure, l’Association Française des Equipages de Vènerie Sous Terre (AFEVST), Brigitte Bardot veut sensibiliser le grand public sur les dangers de cette maladie.
Pour rappel l’échinococcose alvéolaire est une maladie parasitaire due au développement dans le foie d’une larve du ténia. Cette maladie est grave car le mode de progression du parasite s’apparente à celui d’un cancer du foie à marche lente. Elle touche malheureusement chaque année plusieurs disciples de Saint Hubert, mais également des défenseurs des animaux.
Une convention va donc être passée entre les organismes cités plus haut et une cinquantaine d’ACCA un peu partout en France. Sur le principe des queues de renards « rémunérées », Brigitte Bardot s’engagera donc à travers sa fondation afin d’offrir à chaque chasseur qui prélèvera un renard pendant la saison 2021/2022 un abonnement à Wakou magazine, mais aussi et surtout, une adhésion de 1 an à la fondation Brigittte Bardot.
Grâce à cet abonnement, les chasseurs pourront donc être au courant en avant-première de toutes les actions anti-chasse et autres envolées lyriques de madame Bardot sur Twitter !
Bon 1er avril à tous !